Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reprise de travail et allaitement.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_136077_1ratingStar_136077_2ratingStar_136077_3ratingStar_136077_4

J'ai repris le travail quand Ninon avait 3 mois 1/2 et j'ai commencé à tirer mon lait 1 mois avant pour faire quelques reserves. J' ai demandé à mon médecin une ordonance pour un tire-lait et j'ai loué en pharmacie le TL médéla double pompe après avoir demandé conseil sur "tire lait story".

Au travail je n'ai pas eu de problème car je suis commercante et travail avec ma mère. J'utilise donc une petite pièce ou je laisse le tire lait à demeure, je ne ramène que les ustensiles du TL pour les nettoyer chaque soir. J'utilise un sac isoterme avec des accu de froid que je laisse à l'extérieur, mais c'est vrai que c'était l'hiver, donc pas trop de problèmes de conservation.

Les problèmes que j'ai rencontrés ont été :

1/ la nounou, qui a renvoyé ma fille au bout d'un mois assez éprouvant. Pleurait beaucoup et la nounou s'est braquées sur le lait maternel qu'elle accusait de tous les maux, elle rêvait que je lui donne une boite de lait pour pouvoir faire un biberon à chaque fois que Ninon pleurait. Ensuite le l'a gardée pendant un mois ce qui me permettait de l'allaiter le midi et j'ai trouvé une nouvelle nourice avec qui il n'y a pas le moindre problème.

2/ difficulté a assurer au niveau des quantités. Quand je lis certaine qui tirent des quantités industrielles, je suis admirative. Mon reccord doit être 180 ml au deux seins et ça a été parfois difficile d'assurer 2 biberons de 240 ml ce que je devais produire au plus haut. Mais avec jusqu'a trois tirages pendant la journée de travail parfois tirage le soir réserves congelées j'ai tenu sans complément de lait artificiel jusqu'à ses 7 mois 1/2 où j'ai du m'absenter pour 2 jours pour raison professionnel. Depuis je rame pour produire un pauvre bib de 180 ml par jour !

Maintenant j'ai bien envie d'arréter le TL, mais j'ai toujours peur de perdre ma lactation.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136077
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages