Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reprise du travail et allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 206 lectures | ratingStar_101103_1ratingStar_101103_2ratingStar_101103_3ratingStar_101103_4

J'ai repris le boulot alors que mon p'tit loup avait 3 mois. Je l'allaitais toujours et ne souhaitais pas arrêter.

J'ai commencé à tirer mon lait un mois avant, histoire de trouver le truc, et de faire des réserves au congélateur. J'ai toujours tiré mon lait le matin, pendant que mon loulou têtait à l'autre sein. C'est plus facile, c'est le matin qu'on a le plus de lait, et en plus, c'est lui qui lançait le processus de lactation. J'ai essayé aussi une fois le soir, mais là je ne tirais presque rien.

Son papa a essayé de lui donner le biberon 2-3 fois dans les 2 semaines avant que je ne reprenne le travail, et même s'il ne prenait pas grand-chose, on s'est dit qu'il avait trouvé le truc pour boire, on ne s'est pas inquiétés.

Pour ma part, je ne lui ai jamais donné le biberon puisque j'allaitais. Ma plus grande crainte était qu'il ne s'habitue trop vite au biberon, et qu'il finisse assez vite par refuser le sein.

Dans un premier temps j'ai repris le travail à mi-temps. Je travaillais des demi-journées. J'avais choisi ce rythme en espérant continuer l'allaitement de cette manière.

Les premiers jours, il prenait maximum 40gr. C'était pas grand-chose, mais bon, c'était déjà ça. Mais très vite, il a carrément refusé le biberon, il se mettait même à pleurer dès qu'il l'apercevait. Son papa et ma maman n'ont pas insisté, sachant que je revenais quelques heures plus tard, et qu'en plus il ne réclamait rien. Ma belle-mère, elle, a essayé différents stratagèmes, notamment avec une tutute (elle a eu beaucoup de mal à admettre qu'il refusait la tutute et lui maintenait en bouche) , mais ça n'y changeait pas grand-chose.

Dès que je rentrais du boulot, il prenait le sein (fallait pas traîner surtout, Môssieur réclamait ! ) et buvait jusuq'à plus soif.

Et puis, progressivement, il a fini par accepter le biberon. Il a quand même fallu un gros mois pour qu'il accepte de boire un minimum de 100gr !

Mais bon, il savait que je revenais, donc il attendait patiemment.

Voilà, maintenant il a presque 14 mois et prend toujours le sein avec autant de plaisir (le matin et le soir, et les we, parfois un petit extra, pour le fun). Et je ne sais toujours pas ce que c'est que de lui donner un biberon.

- Je ne sais pas si il existe un type de biberon ou de tétine idéal dans ce cas.

- Pour ma part, je ne tirais que le matin. Le temps de la têtée de mon loulou (boire, chipoter, reboire, rechipoter) , bref, pas loin d'une demi-heure, je tirais plus ou moins 180gr. C'est pas énorme, mais bon, je tirais tous les jours, même le we et les jours de congé, et je congelais. Le matin, je tirais 1 ou 2 pots du congélateur, c'était ce lait-là qu'il buvait, et s'il n'avait pas assez, il y avait celui tiré le matin pour compléter.

J'ai tiré mon lait pendant un peu plus de 7 mois. Ca semble fastidieux au départ, mais une fois que tu as pris l'habitude, tu ne te poses même plus la question.

Le tout, c'est qu'à chaque fois que tu as tiré ton lait, il faut bien nettoyer le tire-lait et le stériliser. J'avais tellement bien le rythme que j'ai stérilisé le tire-lait jusqu'à la fin, alors qu'il avait plus de 9 mois !

Après, je ne tirais plus assez, et puis, son alimentation était bien diversifiée (diversification à 6 mois révolus). Maintenant, j'ai du lait en poudre pour chez les mamies, si il a un petit creu le matin. A la crèche, il n'a pas le temps d'y penser !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101103
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages