Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Reprise travail, j'ai opté pour le tire-lait

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_28582_1ratingStar_28582_2ratingStar_28582_3ratingStar_28582_4

Bon, je m'immisce pour faire part de mon experience toute fraiche et toute nouvelle. J'ai repris le boulot il y a 2 semaines et demi en tps plein. J'avais fait des stocks 1 mois a l'avance et c'est vrai que c'etait des petites quantites à la fois. J'ai aussi commencé par des 40ml ou 60ml (quand j'etais à 60 j'etais contente !! ) par tirage. Les bonnes periodes, je pouvais congeler 150-200ml tous les 2 jours.

Je crois que le declic est arrivé quand je me suis mise a tirer en même tps que ma fille tetait. Elle boit generalement à un seul sein, donc je la met en position 'ballon de rugby' pour avoir la place devant et je tire (TL automatique). Je faisais ça 2 fois par jour et si possible pdt les siestes quand elle daignait en faire. Ou bien, pour la 'forcer' à faire la sieste, je la mettais en echarpe sur le dos (imparable ! ) avec un nouage qui liberait le devant pour tirer. Au debut j'avais peur qu'il n'en reste plus pour mon bébé, mais vu comme elle a pris du poids pdt ce mois, mon inquietude etait sans fondement.

Et comme ça de fil en aiguille, avec des hauts et des bas, je me suis fait une avance de lait de environ 2L.

Donc voilà, il ne faut pas se decourager, on y arrive !!

Et puis, là, je decongele 200ml par jour et le papa complete avec le lait que je tire le matin (car bébé ne boit pas beaucoup le matin, et je ne veux pas être engorgee trop vite le matin au boulot ! ). Y a des jours ou c'est sportif, me dit le papa, car le soir, il doit parfois faire patienter en m'attendant (un jour, il a decongele 200ml de plus et il en est resté qu'on a du jeter T___T).

Mais je pense que ma petite doit compenser le soir à la mise au lit et un peu la nuit (elle se reveille 1 à 2 fois la nuit et se rendort en tetant, merci le cododo).

Donc voilà pour mon experience pour le moment (en esperant que ça se passe aussi bien avec la nounou).

---------
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28582
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages