Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Suiv.

respectez les choix d'allaitement des mamans!

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 20 ans
Mail  
| 1386 lectures | ratingStar_63_1ratingStar_63_2ratingStar_63_3ratingStar_63_4

(…) A toutes ces mamans pro-allaitement qui pensent qu'on est jamais à court de lait, là aussi, je dirai que votre cas n'est pas une généralité !

Si vous avez beaucoup de lait ce n'est pas le cas de toutes les femmes, car la qualité et la quantité du lait est fonction de ce que l'on mange et boit, de l'état de stress et de fatigue. La volonté seule ne suffit pas toujours malheureusement. Quant au confort de la mère lors de l'allaitement il est aussi important que le reste !

Chaque grossesse est unique, chaque accouchement est vécu différemment tout simplement parce que le corps humain ne réagit pas de la même manière d'une femme (ou d'un homme) à l'autre. C'est aussi simple que cela, donc traiter celles qui disent ne pas avoir assez de lait de "feignasse" "paresseuse", c'est vraiment trop fort et c'est un manque de respect !

Enfin, le choix du mode d'allaitement doit être respecté quelque soit ses convictions, oui le sein c'est NATUREL, oui il y a des anticorps, oui pour la proximité mère enfant et tout cela, mais il faut arrêter de donner des leçons parce qu'on a l'impression de mieux faire.

Ah oui, pour finir, il faut vraiment faire attention aux articles que l'on peut lire sur les bienfaits de l'allaitement au sein, il ne faut pas tout croire, car étant moi même chercheur, je sais qu'il existe toujours des résultats contradictoires d'un laboratoire à l'autre…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


63
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Alli76 | le 04/03/11 à 16:13

Juste une petite question si vous êtes chercheurs, vous devriez pouvoir répondre... pourquoi dans les pays nordiques, le taux d'allaitement avoisine les 100 % ??? Sommes-nous, pauvres françaises, si différentes de nos consoeurs ?

Alors oui il y a des cas où l'allaitement n'est pas possible, mais dans la majorité des cas, de bons conseils, d'experts, permettent d'éviter un sevrage !

Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages