Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retour difficile au boulot

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_96671_1ratingStar_96671_2ratingStar_96671_3ratingStar_96671_4

J'ai repris le boulot lundi. Ma fille de 3.5 mois, gardée à la maison, n'avait jamais accepté de boire en dehors de mon sein avant la reprise. Et bien la situation ne s'est guère débloquée.

Lundi, après une grooooosse tétée vers 7h, je pars le coeur gros. Elle n'a rien bu le matin, elle a dormi puis quand elle s'est réveillée l'aprem elle a craqué et a pris 90mL d'un coup au bib. Je me suis dit que c'était gagné, qu'elle prenait le bib maintenant, qu'elle allait augmenter progressivement les rations et que ça allait rouler tout seul.

Que nenni ! Hier, elle a tété à 5h, puis j'ai essayé de la faire téter à 7h avant de partir mais forcément elle avait pas trop faim. Sur toute la journée (je rentre vers 19h) elle a bu 60mL (!!) et encore parce que la nounou s'est acharnée avec la pipette.

Quand je suis rentrée hier soir, j'ai eu la nette impression qu'elle avait maigri Et puis elle avait la fontanelle creusée comme les bébé déshydratés.

Hier soir, elle a beaucoup réclamé le sein, forcément elle essayait de se rattraper de la journée mais j'ai l'impression aussi que j'ai moins de lait.

La journée je tire 150 le matin et environ 120 l'aprem (qui ne servent à rien pour l'instant…).

La cerise sur le gateau, c'est que je suis malade : angine carabinée avec antibiotiques et tout Du coup je ne suis pas allée bosser aujourd'hui, elle a beaucoup réclamé le sein, moins dormi… J'ai carrément l'impression d'avoir moins de lait.

Je sais bien que la lactation ne se tarit pas comme ça mais si ma production baisse, et que ma fille refuse toujours le bib, pour le coup elle va vraiment mourir de faim.

J'espère que ce n'est que le début, qu'elle va progressivement accepter de boire en mon absence, qu'il lui faut encore quelques jours pour s'adapter… Mais je suis très inquiète pour la santé de ma fille.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96671
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages