Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retour en force de l'allaitement au sein !

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 200 lectures | ratingStar_105645_1ratingStar_105645_2ratingStar_105645_3ratingStar_105645_4

J'ai regardé l'émission les maternelles la semaine dernière et plus particulièrement le sujet "tétine ou téton, le tout c'est le choix" ou quelque chose comme ça. Je me suis dit "chouette ! On va enfin arrêter de casser l'allaitement au biberon ! " et bien je trouve que 90% de l'émission était plutot pro allaitement au sein !

Même s'il est reconnu que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour les bébés, il ne faut pas culpabiliser les femmes qui donnent le biberon.

J'ai allaité mon fils au sein pendant 6 jours à la maternité. Mais j'étais tellement fatiguée et déprimée aussi que j'ai craqué ! Il y avait aussi tous les avis et métodes contradictoires des puéricultrices qui ne m'ont pas aidé, au contraire. Quand j'ai voulu arrêter le sein à la mater (j'y suis restée 6 jours ! ) on ne m'a pas écouté et on m'a forcé à continuer le sein. Je clamais haut et fort que je ne voulais plus et on m'a dit que de toute façon on ne pouvait plus m'arrêter la montée de lait, etc, que j'aurai du le dire avant, que j'allais faire un engorgement, etc. Bref, je suis sortie de la mater complètement perdue, sans me donner d'explication pour le nourrir au biberon. J'avais quand même une ordonnance pour un tire lait. J'ai tiré mon lait quelque jours après ma sortie mais j'ai vite arrêté et je suis passée au biberon.

Ça a été super ! Le papa pouvait me relayer, je pouvais dormir et être sereine.

Pas facile tout ça… surtout depuis quelque mois où il y a un retour en force de l'allaitement au sein.

Mon fils a 16 mois, il est en bonne santé. Il n'a été malade que 3 fois, il n'a jamais fait d'otite ou quelque de grave. J'ai moi même été nourrie au biberon ainsi qu'une bonne partie de ma génération, j'ai 27 ans.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


105645
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages