Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réveils en pleurs pendant 9 amois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_29930_1ratingStar_29930_2ratingStar_29930_3ratingStar_29930_4

Alors là Sandra, je comprends que tu galères avec ton tibou qui ne dors pas assez. Moi j'ai subi les réveils en pleurs au bout de 3/4 d'heure pendant 9 mois car mademoiselle n'arrivait pas à enchainer 2 cycles de sommeil : résultats des siestes hyper courtes, un bébé fatigué au réveil, qui chouine et qui veut sans cesse être porté, occupé… Souvent la sieste se terminait à 14h alors t'imagines l'humeur massacrante jusqu'au coucher le soir… (pas moyen de la refaire dormir sauf si on partait en voiture).

Je pense que c'est possible que ton bébé soit perturbé par la reprise de son papa : peut-être qu'il "l'attends" et donc se réveille au bout d'un cycle sans pouvoir se rendormir.

Je vais te donner mes solutions qui marchent avec ma fille mais elles peuvent être inefficaces avec ton bébé, à toi de voir :

- Ma fille est une vraie glu, hyper caline (allaitée 8 mois) qui adore dormir sur moi alors quand elle se réveillait trop tôt de la sieste je la prenait tout doucement, sans trop lui parler et je l'allongeais sur moi : encore à moitié endormie, elle arrivait à se rendormir souvent, en ralant et en se tortillant mais bon, des fois elle rempilait pour 2 h. Ca m'est arrivé de la garder sur moi tout l'après midi car je préférais qu'elle dorme, pour son bien-être (enfin moi aussi je faisais un petit roupillon ! ). Je sais c'est très contraignant mais je devenais dingue avec ces histoires de sommeil et quelque part je savais qu'un jour elle arriverait à faire des siestes comme n'importe quel bébé (et j'avais raison).

- L'autre truc qui peut marcher, c'est de la lever quand elle se réveille, jouer un peu, rester tranquille, avoir l'air cool et attendre qu'un nouveau coup de pompe arrive (au bout de 1/2 h, 1heure) , elle se frotte les yeux, chouine et je saute sur l'occasion pour la recoucher !

- Tu peux essayer de le "fatiguer" un peu : jeux toniques, ballades au grand air, piscine (très efficace ! ).

Voilà j'ai pas de d'autres solutions, chacun fait un peu à sa sauce en fonction de son bébé.

Bon courage, si ton bébé dormait bien je suis sûre que ça va rentrer dans l'ordre.

Au fait as- tu pensé aux dents ?

Une dose de C*amilia 1 h avant la sieste, tu verras ce que ça donne.

Bizzz. A bientôt.

Cécile.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29930
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages