Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sein ou biberon, choix difficile !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 235 lectures | ratingStar_93129_1ratingStar_93129_2ratingStar_93129_3ratingStar_93129_4

Pour ma fille, j'avais décidé le bib, sans trop y réfléchir réellement. Je voulais que papa participe, ne pas être seule à me lever la nuit, ne pas souffrir, être sure de ce que prennait bébé, et pis c tellement "pratique" le bib et si "compliqué" le sein… quand ma fille est née, à peine sur mon ventre elle s'est mise à chercher le sein. Je lui ai donné mon petit doigt (car je n'avais meme pas réalisé que ct le sein qu'elle cherchait). Zhom a donné le 1er bib : gt super heureuse, et soulagée car super fatiguée par un accouchement marathon. Ct un bébé de 2kg390, qui a grossit tres vite. Elle engloutissait ses bib avec délice. Toutes les visites profitaient pour donner le bib. Un tableau idylique… ma puce avait un enorme besoin de succion, comblé avec bonheur avec la sucette. Que dire, si ce n'est que ct une expérience tres réussie.

Sauf que moi il me manquait qqchose ! Elle a continué à chercher le sein pdt quelque mois (j'avais enfin compris que ct ça qu'elle cherchait) et elle l'a meme trouvé 2 fois. Je l'avais alors repoussée limite violemment. J'ai pas aimé ma réaction. Et là dans ma tete c devenu clair : une maman a un sein pour nourrir et apaiser son bébé.

Enceinte du 2eme, je me suis documentée sur l'allaitement, de maniere boulimique. À la veille de l'accouchement gt déterminée à l'allaiter coute que coute !!!

A la naissance ct un bébé de 2kg580, tres endormi, qui ne tetait pas (sauf la 1ere tout seule dans ma chambre 3h apres la naissance, car incompétence du personnel soignant). Les puer, aux-puer forcaient les mises aux seins car il FALLAIT qu'il tete, donc le petit se débattait (de maniere réflexe mais ça, je l'ai su apres). Il perdait du poids, moi j'allais de + en + mal. G pesé le pour et le contre pdt une apres midi entiere, me torturant l'esprit… et g arreté, pris de quoi stopper ma montée de lait (qui était déja là !! ) et donner le bib à mon bébé. G pleuré toute les larmes de mon corps. Je voulais tant connaitre ça, je m'y étais tellement préparé ! Bébé a repris du poids, donc je suis rentrée chez moi. En venant dire bonjour aux MM sur le forum, elles m'ont dit que rien n'était perdu. Apres appel à la LLL, g remis mon bébé au sein, et là, dans le calme, tout s'est bien passé. Il s'est avéré que ct un bébé aux besoins intenses : crise de pleurs, difficultés d'endormissement, enormes besoin de contact mais ne supportant d'être serré de trop pres. Il ne se calmait que bercé… ou au sein (malgré nos nombreux essais il n'a jamais accpeté la sucette) ! Donc g utilisé mon sein, pour le nourrir, pour l'apaiser, pour l'endormir… g pu gérer ses mauvaises nuits, tout en me reposant quand meme. G beaucoup mieux encaissé la fatigue de la naissance par rapport à ma 1ere (ahhhh les hormones ! ). Il tetait enormément. J'avoue avoir eu peur d'être son doudou, et tout… mais avec le peu de recul que g, je peux voir qu'il se détache progressivement et de LUI-MEME (encouragée par son pere et moi tout de meme). Il grandit à son rythme, il est équilibré, supporte tres bien le fait que je travaille. Et moi g pu "m'accomplir" pleinement dans mon role de mere (c tres perso comme sentiment, je ne dis pas que les mamans bib ne s'accomplissent pas en tant que mere !! ).

Pourquoi un allaitement long ? Car NOUS (le papa, Joan et moi) n'avans pas envie d'un sevrage pour le moment. Les humains sont fait pour être allaité longtemps, c possible meme quand on travaille… donc je n'ai pas trouvé de raison suffisante pour sevrer.

Je ne me sens pas esclave car je bosse (et je maintiens ma lactations sans trop d'effort) , je peux le laisser à garder plusieurs heures sans problème, et j'aime ces moments calins (je profite !!! Ça ne dure qu'un temps et on n'a qu'une vie jusqu'a preuve du contraire) …

Si il y a 3eme un jour il y a il sera allaité sans hésitation car je ne concois plus la maternité autrement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93129
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages