Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sein ou biberon, je suis une "biberonneuse"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_28611_1ratingStar_28611_2ratingStar_28611_3ratingStar_28611_4

Oh la la, alors là tu te lances dans un débat qui risque encore d'enflammer la polémique !

Voici une question certes importante, mais pas essentielle à mon avis, bien que souvent c'est la première chose qu'on risque de te demander.

Les "pro-allaitement" vont certainement te prouver le bien fondé de leur pensée, et les "biberonneuses" (dont je fais partie) pareil.

Ensuite c'est à toi de faire le mixage et de te décider en fonction de tes envies et uniquement de tes envies. N'écoute pas les bonnes morales, fais comme tu le sens au fond de toi de manière à ne rien regretter par la suite.

Sache qu'il existe des avantages et des inconvénients pour chacune. Il est clair qu'actuellement, tu sera moins à la mode si tu biberonnes !

Voilà pour ma part ce que j'en pense : certes l'allaitement est parfait sur le plan nutritionnel, mais les laits actuels sont excellents et tout à fait adaptés à bébé. Personnellement mon bébé de 7 mois n'a jamais eu le moindre problème de santé. Je pense que l'allaitement doit correspondre à ton désir profond, et dans ce cas c'est très bien si tu le vis bien, détendue et à l'aise en toute situation. Faut pas être pudique. En revanche le sevrage est peut-être délicat quand tu dois reprendre le travail. Pour le reste les mamans allaitant te feront mieux que moi l'apologie du sein.

L'avantage du bib, c'est que tu récupères super vite de ton accouchement, le papa pouvant te remplacer, notamment la nuit. Ça lui permet aussi de s'investir et d'avoir une relation privilégiée avec bébé. C'est aussi super pratique (même si les mamans allaitant te diront l'inverse) : c'est très vite préparé, les stérilisations ça prend 3 x rien comme temps, et tu peux faire participer la famille quand tu dois sortir. Bon c'est plus cher, ça c'est clair !!!

Personnellement je n'avais aucun désir d'allaiter et je suis une très bonne maman quand même. Par contre si tu donnes le bib prépare toi à te blinder contre les remarques car moi j'ai beaucoup culpabilisé en raison de remarques auxquelles je ne m'attendais pas mais alors pas du tout juste parce que je n'ai pas eu envie d'allaiter. Sois donc sûre de ton choix.

Bref ce n'est à mon avis qu'une question technique, ce qui compte c'est la façon de donner le bib ou le sein qui compte, c'est l'amour que tu donnes à bébé qui compte.

Ce sera pareil pour plein de trucs par la suite : petits pots achetés ou maison, bébé dans ton lit ou pas, travailler ou pas, etc etc… bref tout ça n'est pas primordial !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28611
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages