Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séparée de son enfant à la naissance et allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 240 lectures | ratingStar_102487_1ratingStar_102487_2ratingStar_102487_3ratingStar_102487_4

J'ai accouchée avec 6 semaines d'avance en mai dernier avec le même problème de séparation à la naissance. Pour pouvoir allaiter, voilà ce que j'ai fait : déjà demander un tire lait electrique au service de maternité ou le louer par dans une pharmacie proche. Tirer le lait toutes les trois heures même si rien ne sort minimum 5 min sur chaque sein. Utiliser un biberon sterile pour le cas où quelque chose sortirait et le conserver pour baby. Dès qu'elle le peux (qu'elle essaie de s'incruster un max dans le service de neonat) , qu'elle aille voir son bébé pour le toucher et lui parler et dès que possible faire du peau à peau et le mettre au sein quand c'est possible mais jamais longtemps (5 min max) car les petits bouts se fatiguent vraiment facilement.

Personnellement, le premier contact peau à peau n'a eu lieu que 2 jours plus tard et bébé était nourri par gavage car il n'arrivait même pas à boire au biberon. Il n'arrivait pas à attraper le sein et donc pas à stimuler la lactation. C'est pourquoi l'utilisation régulière du tire lait est indispensable.

Je faisais quand même une pause la nuit (pour le repos ainsi qu'à cause du bruit pour les voisines) mais avec le recul, il aurait mieux fallu que je tire le lait la nuit aussi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102487
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages