Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sevrage à 20 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 653 lectures | ratingStar_142429_1ratingStar_142429_2ratingStar_142429_3ratingStar_142429_4

Mon ??a 20 mois.

Allaitement exclusif (et intensif ?;) ?) jusqu'à 5-6 mois, diversification tout en continuant l'allaitement (tout s'est bien passé ?:) ?) , entrée en crèche à 9 mois (repas "solides" à la crèche + 3 tétées par jour au début, puis 2 + tétées de nuit à certaines périodes…) , et voilà…

Puis il est resté à 2 tétées par jours, ni plus ni moins, au réveil et au coucher, pendant plusieurs mois (en plus de 4 repas "solides" évidemment).

Et, il y a 15 jours environ, j'ai supprimé la tétée du soir. La première fois, c'était pour tester, je ne lui ai pas proposé, il était particulièrement fatigué, n'a rien dit. Le deuxième soir idem, là aussi il tombait de sommeil. Le lendemain il a ralé ! J'ai cédé au bout d'un moment, mais tout en l'allaitant, je lui ai parlé : "hier tu n'as pas tété le soir, tu as bien dormi quand même, peut-être que tu n'en a plus besoin, on va essayer d'arrêter… "

Depuis, il ne tète plus le soir et se couche sans problème avec un calin. Alors que je n'y croyais pas trop !

Je n'ai jamais zappé la tétée du réveil depuis sa naissance, et je me demande comment arrêter. Je ne suis pas super pressée non plus (au point où on en est, c'est pas à quelques semaines près ?;) ?). Mais j'ai décidé de ne plus régresser : maintenant, c'est une tétée par jour le matin et c'est tout. S'il râle un soir, je trouverai autre chose. Je pense tenir bon là-dessus.

Euh, sinon, ça fait un moment que la tétée du matin ne fait plus office de petit déjeuner, il prend un laitage ou du lait à la tasse à bec + une compote + du pain, parfois un bout de fromage, parfois un gâteau. On a testé les rice crispies dans un bol de lait, il a aimé aussi. Ce n'est plus une question d'alimentation, là. D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai encore du lait ??Je précise aussi qu'il n'a jamais pris de biberon de sa vie, je ne pense pas que ce soit nécessaire de s'y mettre maintenant ??

Alors, le vrai sevrage tardif, ça se passe comment ? Est-ce que je dois juste lui dire "non, ça c'est fini, on va prendre le petit déjeuner tout de suite… est ce que tu veux un yaourt ou une tasse de lait ? "

Peut-être que ça se passerait bien d'ailleurs…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


142429
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages