Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sevrage net de la tétine

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_94302_1ratingStar_94302_2ratingStar_94302_3ratingStar_94302_4

Je lui ai donné la tutu à la maternité et je l'allaite. Je n'avais aucun problème avec jusqu'à ce qu'il ne prenne pas beaucoup de poids (40gr en 1 semaine contre 120gr en moyenne les autres). Il a 2 mois 1/2, c'est vrai.

De ce fait on en a discuté avec les auxiliaires de la pmi, la sf qui m'ont dit qu'il avait pê trop la tutu. De ce fait, il produisait une hormone (je c plus laquelle) qui lui donnait l'impression d'avoir mangé. Donc les tout = 10 min max, tutu tout le temps. La nuit, 20/25 levers pour la lui remettre car pas de dodo sans… L'enfer quoi !

De ce fait, mardi dernier sevrage net de tutu, et c'est le bonheur ! Il prend son pouce, la nuit un réveil pour la tout, dort mieux la nuit, remange normalement (45min environ les tout !!!! ) , il reprend du poids (140gr cette semaine). Le plus dur, c'est de ne pas craquer quand bébé pleure. On n'a pas dormi la première nuit car on l'a laissé pleuré (et on n'est pas des parents barbares pour autant car on pleurait avec lui…).

La journée, il faut réussir à ne pas craquer quand il pleure le soir… Franchement, ça vaut la peine de le faire, mais tu peux essayer d'y aller plus progressivement que nous. Nous, c'était brutal, car on avait peur de ne pas savoir respecter des limites et de l'embrouiller davantage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94302
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages