Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sevrage pour cause de surpoids

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 255 lectures | ratingStar_106659_1ratingStar_106659_2ratingStar_106659_3ratingStar_106659_4

Je suis une heureuse maman d'un bébé de 21 mois qui est toujours allaité. Je ne travaille pas donc ça ne m'a jamais posé aucun problème, seulement Nicolas a été toujours très très accro de mon sein, quand il était plus petit je lui donnais à volonté et il n'a jamais perdu cette habitude, même la nuit il tétait toutes les 3 heures jusqu'à ses 20 mois, mais j'ai commencé à avoir un peu marre donc je l'ai sevré la nuit, avec l'aide de mon mari on a réussi, là pour l'instant il se réveille à 5 h du matin, mon mari va le voir et il se rendort toute de suite jusqu'à 7h30, nous sommes contents pour l'instant.

Mais moi voilà confrontée à un autre problème : Nicolas commence à être en surpoids depuis quelques temps, il est très très gourmand, j'essaie de lui donner des repas le plus equilibrés possibles, mais des fois il mange des choses à côté, par exemple le soir je lui donne sa soupe de légumes et après il grignote encore avec nous quand on mange. Des fois aussi quand il me demande le sein trop souvent je préfère le faire attendre en lui donnant un fruit.

Hier je suis allée à la PMI, elles lui ont pesé et évidement il a un kilo et demie de plus sur sa courbe, il commence à être obèse, donc la puéricultrice m'a conseillé d'arrêter l'allaitement, juste après j'ai vu la psychologue qui m'a dit que le mieux aussi c'est d'arrêter pour l'aider à " grandir" .

Qu'en pensez vous ?

J'aclare que Nicolas est rès très attaché à moi, ça a été toujours comme ça, et par exemple, après 6 mois à la Halte garderie, il continue à pleurer quand il voit que je n'arrive pas le chercher (euh je le laisse que 2 heures) et toutes les fois comme ça.

Vous croyez que tout ça c'est dû à l'allaitement ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106659
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages