Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sevrage progressif

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_108895_1ratingStar_108895_2ratingStar_108895_3ratingStar_108895_4

J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 4 ans et demi et mon fils à 2 ans et 4 mois tete toujours de 1 à 5 fois par jour.

Ma fille s'est sevrée d'elle meme, mais je l'y ai aidé petit à petit en "négociant"avec elle la diminution de ces tétées en enlevant petit à petit celles auquelles, elle tenait le moins… Tout d'abord, vers 2 ans, fin des tétées à l'extérieur sauf chez certaines personnes puis la tétée d'avant la sieste, celle d'aprés fut plus dure et a en fait disparue avec l'arret de la sieste .

Celle du soir a disparu avec un intéret de plus en plus grand pour les histoires et enfin celle du matin qu'elle a maintenu 1 an et demi de plus que les autres ! Et maintenant, elle se contente d'une "mini"par semaine, c'est dure d'arreter completement !

Pour mon fils, à part celle du matin car je reste un peu au lit, je ne lui propose plus le sein sauf lorsqu'il se fait mal mais je ne cherche pas du tout à les diminuer pour le moment.

Pour le week end chez les grands parents, les enfants savent faire la différence du quand Maman est là et lorsqu'elle n'est pas là ! Le tout est de lui expliquer, ce serait dommage de la sevrer juste pour une soirée ! J'ai commencé à partir en WE de temps en temps sans ma fille vers ses 2 ans et ils se sont toujours trés bien passés, c'est la fete d'aller dormir chez Mamie !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108895
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages