Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sevrer bébé de la sucette

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 970 lectures | ratingStar_86366_1ratingStar_86366_2ratingStar_86366_3ratingStar_86366_4

Au bout de 2 jours, nous avons craqué et donné la sucette (uniquement pour dormir) pour malgré nos idées "arrêtées" sur le sujet…

Malgré tout, je me rassurais en me disant qu'il avait besoin de têter et que le biberon avalé en 5 min chrono ne lui permettait pas de combler son besoin de sucion…

Au bout d'un mois, j'ai vraiment eu l'impression qu'il devenait de plus en plus accro et bien qu'il fasse ses nuits depuis ses 3 semaines, il commençait à se réveiller (et moi aussi par la même occasion) parce qu'il perdait sa sucette.

Quand j'ai lu un article expliquant la difficulté de "sevrage" de la tétine après 5 mois, zhom et moi avons expliqué à que la tétine lui avait permis pendant un mois de combler son besoin de sucion mais que maintenant on trouvait qu'il était un peu plus grand et qu'on n'était pas d'accord pour qu'il soit accro à sa tétine et que s'il voulait sucer plus longtemps soit il prenait son temps pour boire son bib' soit il prenait son pouce…

Et bien, on devait être hyper convaincants parce que du jour au lendemain s'est passé de sa sucette Quand il cherchait le sommeil auparavant, il suçait sa tétine, après notre petite "mise au point" j'avais l'impression qu'il avait besoin de plus de calins et que c'est ça qui le rassurait.

Il a pris rapidement son pouce et… ça me fait fondre.

Espèrons que ça marche aussi bien pour ton petit Hugo.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86366
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages