Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sevrer sans culpabiliser

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 202 lectures | ratingStar_144636_1ratingStar_144636_2ratingStar_144636_3ratingStar_144636_4

Pour allaiter Sophie, je me suis toujours fiée à ses pleurs… et elle n'a jamais beaucoup pleuré !! Dès la maternité elle faisait de gros gros dodos, et je ne l'ai jamais réveillée pour allaiter. J'ai eu 'beaucoup' de lait pendant 6 semaines, moment auquel elle a eu une poussée de croissance et a beaucoup plus tété pendant 3 jours, toutes les 2h1/2 3h environ. Malgré ces tétées plus fréquentes, je me demande si ma production a bien augmenté ? Elle a ensuite repris son rythme de gros gros dodos !! Entre 6 sem et 3 mois (presque) elle tétait "bien" (mais 4 fois par jour seulement) mais grognait beaucoup en dormant (en allant la voir, elle dormait mais en ronchonnant) et a pris moins de poids (sans que ce soit catastrophique).

En fait, ce n'est pas dans le fait de donner le sein ou de donner le biberon que je pense trouver du repos. Je prends mon temps pour l'un comme pour l'autre (Sophie boit lentement au biberon, et ça dure presque plus longtemps qu'une tétée) , mais j'ai le sentiment que mon organisme est littéralemnent 'pompé' par l'allaitement et que je n'arrive pas à faire surface. En fait j'étais déjà épuisée avant d'accoucher, pour diverses raisons que je n'évoquerais pas ici.

Je voudrais retrouver la forme avant de repartir au boulot, et pour l'instant je suis aussi fatiguée que le lendemain de l'accouchement.

Quand je me sens OK, je donne le sein : c'est à dire quand je me sens détendue, sans les grands qui tournent autour de moi (ils ont 9 et 6 ans et toujours quelque chose de très urgent à signer, à faire réciter,… quand leur soeur tète, comme par hasard !! ) , donc en fait plutôt le matin et à 16 heures. C'est ce que j'ai fait hier, avec en plus un petit coup de sein après le bib du soir (tétée calin gros dodo, Sophie s'est endormie dans mes bras avec le sourire aux lèvres, il y a longtemps que ça n'était pas arrivé).

Je sais qu'en faisant cela ma lactation va diminuer. Mais je me sens mieux, et je crois que le fait de savoir qu'elle n'avait pas pris beaucoup de poids me mettait le doute en prime. Là, deux fois par jour, je ne doute plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


144636
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages