Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sport et allaitement : j'y arrive !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 544 lectures | ratingStar_141488_1ratingStar_141488_2ratingStar_141488_3ratingStar_141488_4

Je ne suis pas spécialiste mais je peux te répondre par rapport à mon expérience (cyclisme en compétition ; j'ai repris l'entraînement 2 mois après l'accouchement).

- L'allaitement est tout à fait possible même avec du sport intensif. Il faut juste porter un vrai sous-tif de sport type Shock Absorber surtout pour un sport à impacts comme le hand.

- Tu risques une baisse de lactation uniquement après une séance très intensive qui te fait puiser dans les réserves ; ça m'est arrivé une fois après une compétition très dure. Mon truc : manger des amandes, du quinoa… pour relancer la production.

- Tu peux allaiter sans problème au retour de l'entraînement ; je le fais souvent dès que je rentre. Il parait qu'on peut retrouver un peu d'acide lactique dans le lait mais ça ne semble pas déranger les bébés et ce n'est pas nocif.

- Les risques : à part des carences éventuelles, je ne vois pas. Une fatigue supplémentaire peut-être. Il m'est arrivé de faire des hypoglycémies. Quand je sens que je vais avoir du mal à suivre, je prends des compléments alimentaires (vitamines, minéraux). Il faut aussi prévoir un peu plus d'eau que d'habitude.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141488
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages