Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stérilisation des biberons

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 195 lectures | ratingStar_60699_1ratingStar_60699_2ratingStar_60699_3ratingStar_60699_4

La stérilisation des biberons, c'est comme à peu près tout en matière de puériculture : les théories changent à peu près tous les deux ans et on ne sait plus quoi croire… En ce moment, en effet, il y a beaucoup de pédiatres et sage-femmes qui disent que stériliser ne sert à rien du moment que les biberons sont bien lavés, et de préférence immédiatement après le repas. Ca se tient. Personnellement, j'ai stérilisé les biberons de mon bébé assez longtemps (jusqu'à 5 mois environ) , essentiellement parce qu'il faisait très chaud et que ça me rassurait. C'est aussi plus sécurisant quand on donne le biberon hors de la maison et qu'on ne peut pas le laver tout de suite. En fait, il faut faire comme tu le sens, si tu dois stresser chaque fois que tu nourris ton bébé parce que tu as peur de lui filer plein de bactéries, ça vaut le coup de stériliser. Parce qu'une maman zen, c'est encore le plus important pour un bébé !

En tout cas, quelle que soit ta décision, un petit truc : rince soigneusement tous les éléments du biberon à l'eau bien froide avant de les laver, ça stoppe la prolifération des bactéries.

Quant à la température, j'ai toujours donné le biberon à température ambiante, sauf quand je mélange de la soupe au lait. Tout dépend de l'estomac de ton bébé, le lait chauffé est plus digeste et certains nourrissons le tolèrent beaucoup mieux qu'à température ambiante.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60699
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages