Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

supporter l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_51608_1ratingStar_51608_2ratingStar_51608_3ratingStar_51608_4

J'ai eu une super puce en janvier, et moi aussi je n'envisageai meme pas que mon allaitement rate, et pourtant. J'ai allaité un mois, au prix de douleur atroces, je les ai supportées, parce que je savais que c'était possible au début, et pourtant, quand je dit atroce, je crois que j'aurai préferer revivre les douleurs de l'accouchement a chaque tete (je précise que j'ai accouché sans peridurale).

J'ai été très entouré. J'avais tout les jours (ou au pire tous les 2 jours) une personne de la ll au téléphone, tous les jours, une sf spécialiste de l'allaitemetn passait chez moi bénévolement car elle m'avait vu allaiter, et connaissait donc mes douleurs et ma motivation, j'allais 2 fois par semaine a l'hopital pour voire la sf du planning familial qui elle aussi s'occupait essentiellement de l'allaitement, sans compter les groupes de soutien allaitement, les copines avec enfant… J'étais prète a endurer ces douleurs, mais ma puce non : elle devais sentir que je souffrais, et s'est mise a têter de moins en moins. Je précise que ce n'étais pas un manque de lait, quand elle a teté moins, j'ai eu droit aux engorgement et j'ai fait 8 lymphangites.

J'en suis arrivée a un poin ou tout le monde m'a conseillé d'arreter pour le bien de ma puce, médecins, sf et ll comprises.

J'ai extrement mal vécu cette période d'autant plus que c'est un moment ou on est fragile psychologiquement, et mon baby blues c'est meme transformé en dépression, en grande partie parce que je m'étais absolument pas préparée a ce que mon allaitemetn se passe mal (je suis une mauvaise mere, meme pas capable d'allaiter mon bébé, toutes les femmes le font, et moi je n'en suis meme pas capable et j'en passe).

Alors OUI, l'allaitement c'est une super aventure, un lein magique avec ton bébé, OUI, il faut être bien entourée, OUI, il faut être motivée, et se préparer a avoir quelques douleurs, mais NON, ça ne suffit pas toujours a réussir un allaitemetn.

Je ne dit ça en aucun cas pour décourrager qui que ce soit de l'allaitement, et je répète que c'est un super lien avec son bébé, je retenterai d'ailleur l'experience pour mon prochain. Mon cas est appaerement très rare, mais il existe, et la prochaine fois, je serai motivée, mais pas butée. Il faut savoir que ça peut ne pas marcher, et je parle en tout cas pour moi, je vivrai mieux la fin de mon allaitemetn la prochaine fois en sachant cela.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51608
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages