Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tasse "anti-fuites"?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_100666_1ratingStar_100666_2ratingStar_100666_3ratingStar_100666_4

Après deux allaitements réussis après reprise du boulot (à 2,5 mois pour les deux) : je tirais mon lait au boulot et l'allaitement s'est terminé à leurs 1 an (grève de tout de leur part et moi je n'ai pas insisté). Voici qu'avec mon ti troiz tout roule mais je pense déjà à la reprise et aux problème auxquels je vais être confrontés.

Je n'ai jamais réussi à faire boire mon lait à mes deux premiers autrement qu'aux bibs : à chaque fois les assistantes maternelles et crèche refusaient de "ne pas donner au bib". Donc la première journée ils proposaient une tasse, la soft-cu*p, la cuiller, etc. Et bébé hurlait en attendant maman. Les puer. N'étaient pas contentes et me disaient qu'il fallait passer au bib. J'insistais et le lendemain idem. Au bout du troisième jour je capitule (ça a fait la même chose pour les deux) devant l'insistance des puer. Qui sont à la limite de me dénoncer aux services sociaux quand je leur dis : "c'est pas grave s'il ne boit pas de la journée car il compense la nuit, il ne se laissera pas mourir de faim, il finira par se résoudre à prendre le lait avec une tasse, une soft-cup ou à la cuiller".

Pour mon troisième, comme il ira en crèche qu'à partir de 5,5 mois je voulais éviter cet écueil et limiter le risque de confusion sein/tétine le plus posible :

1/ en introduisant les solides à 4,5 mois pour qu'il y ait moins de lait à donner.

2/ l'habituer à une tasse à bec en lui donnant de l'eau ou des jus à la maison (on habite en gwada et même si d'habitude je ne donne que le sein même juste pour se désaltérer et pas se nourrir, là je me dis que ça peut être l'occasion de l'habituer avec "l'objet du délit" pour qu'il l'accepte mieux en mon absence. J'ai trouvé des tasses "anti-fuites" et je me demandais s'il fallait juste "aspirer" est-ce que ça n'induisait pas une autre sorte de confusion que celle du sein/tétine ? Ttp : http://www.bfree.fr/tasse_educative.html

J'ai trouvé ça aussi : http://www.aubert.fr/repas/biberon[...]19182.html Ca à l'air bien, et au moins pas de succion du tout ! Vous l'avez essayé ? Vous connaissez ? Perso j'ai une soft-cu*p et je n'arrive pas l'utiliser.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous paraît jouable (introduire les solides un peu tôt et essayer de l'habituer à boire autre chose que le sein) ou est-ce qu'une fois encore je me "prends trop la tête" (ça c'est mon mari qui le dit).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100666
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages