Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tétées de nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 206 lectures | ratingStar_104358_1ratingStar_104358_2ratingStar_104358_3ratingStar_104358_4

Dixit ma BM : si le soir il a un biberon (de LA) il fera sa nuit car ça le calera +. En fait elle commence à trouver que j'allaite depuis longtemps (3 mois, vous pensez ! ) et elle craint que bébé devienne pot de colle car tétée = câlin.

Justement j'ai fait le test du LA puisque je suis passée en mixte, j'ai placé un bib le soir vers 21 heures (au lieu d'une tétée à la même heure) , en me disant "on ne sait jamais" résultat : au lieu de réclamer à 1 heure du matin, il s'est réveillé… une heure plus tard, à 2 heures, et s'est jeté sur le sein qu'il a vidé goulûment. Puis autre réveil vers 5 heures, bref la routine quoi !

De + l'apport calorique est presque le même, après varification : 76cal/100g pour le lait maternel, et 71cal/100 pour le lait 1er âge. Admettons que le LM se digère + vite, ça ne marche pas en tout ça !

Mais bon, ses conseils ne sont pas toujours mauvais à ma BM ! Des trucs marchent : attention au persil qui "coupe" le lait (consommer avec modération) , attention aux légumes qui donnent des gaz (haricots, choux, asperges…) , bref il faut en prendre et en laisser.

Sans compter le médecin qui me dit : bon, avec le poids qu'il fait, il a des réserves, il pourrait faire sa nuit maintenant ! Ah oui ? Ben il a qu'à venir le rendormir sans lui donner à téter, je voudrais bien le voir à l'oeuvre moi…

Bon tout ça pour dire que je vais conserver les tétées de nuit + matin et soir quand je reprendrai le boulot, les nuits se feront d'elles mêmes un beau jour et en attendant mon bébé profitera de mon lait aussi longtemps que possible !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104358
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages