Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tétées nocturnes les méthodes pour les arrêter

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_31479_1ratingStar_31479_2ratingStar_31479_3ratingStar_31479_4

Il n'est pas anormal que ta fille se réveille encore la nuit pour téter (d'ailleurs bon nombre de personnes ici ont encore des enfants qui se réveillent… dont moi d'ailleurs…).

Mais à ce stade de l'allaitement, si les réveils de nuit ne te conviennent plus, tu peux très clairement mettre des "limites". C'est-à-dire faire comprendre à ta fille que la nuit : on dort, on ne tète plus.

Alors différentes méthodes existent, "violentes" ou moins, qui prennent plus ou moins de temps… les 5-10-15 min, la méthode Thirion et Chalamel, et celle de Pantley.

Perso, je dirais que je préfère celle de Pantley, j'ai expérimenté celle de Thirion "revisitée" à ma façon avec mon grand quand il avait 2 ans et 1/2 et qu'il se réveillait 10 fois par nuit mais elle ne me convient pas.

En tout cas, chose certaine, il faut que tu sois "déterminée", c'est en général à ce moment-là que les choses se passent le mieux. Si tu as le moindre doute, quelque soit la méthode ça ne marchera pas.

D'ailleurs, en général, quand c'est le papa qui met la méthode à l'épreuve, ça marche mieux car ils ont moins tendance à "craquer".

Voilà bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31479
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages