Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tétons pas assez longs

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 608 lectures | ratingStar_89888_1ratingStar_89888_2ratingStar_89888_3ratingStar_89888_4

Ecoute ne culpabilise pas. Ca m'est arrivé à moi aussi.

Ma fille est née par césarienne avec 1 mois d'avance. Je n'ai pas de tétons. Quand je la mettais au sein elle tétait (dumoins je croyais) et elle s'endormait. Parfois hurlait et se "jetait" du sein.

Je culpabilisais aussi, car je n'avais pas réussi à la mettre au monde "normalement" et en plus elle n'arrivait pas à téter.

Au bout de 2 jours elle commencait franchement à perdre trop de poids et ne se réveillait quasimment plus.

En fait elle était en train de mourir de faim. Et moi je ne le savais pas. J'ai du lui donner quelques compléments avec du lait HA, je me suis dit tant pis si c'est pas mon lait il faut qu'elle mange.

Et puis il y a eu des puéricultrices géniales. J'ai pu tirer mon lait et le lui donner. Et on m'a dit que d'ici un mois ma fille téterait normalement car elle aurait plus de force.

Donc pendant 1 mois je jonglais entre mon lait tiré et un peu de lait HA, et effectivement vers 1mois 1/2 elle a pu téter seule, et j'ai laissé tomber un peu le tire lait.

Donc pour le moment tire ton lait si ça permet à ta fille de se nourrir. Au moins elle a quand même ton lait et c'est le principal.

Ensuite, tu verras elle va s'y mettre.

Comme je n'ai pas de tétons, je tirais dessus, pour faire jaillir mon lait, et hop c'était parti. Si je voyais qu'elle hurlait vraiment trop le soir, et ben tant pis je lui donnais un peu de complément avec du lait HA. Au moins j'étais sure de la nourrir complètement.

Surtout fait ce que ton coeur dit, et ne baisse pas les bras. Cà peut être dur par certains moment, mais c'est tellement beau de nourrir son enfant.

Pour ma 2ème, elle était tellement goulu, que je n'avais pas besoin de tirer le téton, elle l'aspirait complètement. Tu vois ça dépend des boubous…

Bon courage à toi…

Biz.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89888
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages