Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tirage manuel

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 183 lectures | ratingStar_91099_1ratingStar_91099_2ratingStar_91099_3ratingStar_91099_4

Quand j'ai eu ma fille je tenais à l'allaiter, mais je donnais en même temps quelques compléments. Et puis j'ai pas trop fait attention, le 3 ème jour, celui de la monté de lait, c'était celui ou je sortais de la maternité. Je lui ai surtout donnée des compléments ce jour là.

Bref, j'ai commencé à faire un engorgement, qui est devenu très sérieux par la suite car j'ai été opéré à un sein et le lait sort plus diificilement. Bref, c'était arrivé au point ou ne pouvait plus téter (sein trop tendu) et j'avais tellement mal que je ne pouvais plus enlever un pull.

Donc, j'ai dû fair eun tirage manuel. La technique qu'indique sauf-i est la bonne. Je rajouterai que la douche chaude aide bien à commencer, mais il faut y rester vraiment longtemps sans quoi je ne voyait pas de différence. Et quand les seins sont trop plein, il est vraiment important de masser tout le sein (cf 2eme main). En effet, quand il se rempli, j'ai l'impression qu'il y a des petits réservoirs dans le sein qui se remplissent, et à la main, ils ne se vident que si on appuye dessus, donc en massant tout le sein. C'est en général douloureux au début, du fait de l'engorgement, mais c'est très important sinon ça risque d'empirer et la douleur ne fait que s'accroitre (enfin ça a été mon expérience).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91099
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages