Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tire-lait et temps mis

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 239 lectures | ratingStar_106781_1ratingStar_106781_2ratingStar_106781_3ratingStar_106781_4

J'ai tiré mon lait quand ma fille était plus petite. Celle ci a maintenant 19 mois.

J'ai commencé à tirer mon lait quand ma puce a eu 1 mois 1/2 mais au début c'était juste pour s'habituer toutes les 2: moi au tire -lait et elle au biberon puisque je comptais reprendre le travail.

La 1ère fois que j'ai essayé je n' ai pratiquement rien tiré. Bien déçue ?: (? j'ai appelé une animatrice de la Leche League qui m'a rassuré quant à cette "machine" ?:) ? Il faut savoir que la quantité de lait qu'on tire au tire-lait n'est pas significative : ce n'est pas parce qu'on tire très peu de lait qu'on n'a pas de lait. En effet il y a un grand effet psycholoqique qui entre en compte là dedans. Il faut reconnaitre que j'étais pas à l'aise avec ce tire-lait au tout début. L'animatrice m'a conseillé entre autres de me détendre, de faire autre chose en même temps puis de réessayer une autre fois. Puis petit à petit, les choses se sont améliorées. Je tirais pas de grandes quantités les premiers temps mais j'étais plus à l'aise. ??

J'ai repris le travail quand ma petite a eu 4 mois et là j'avais déjà été habituée au tire-lait. Comme je travaillais à mi-temps, je prévoyais de tirer mon lait en journée, et je le conservais au frigo (j'avais également un peu congelé de mon lait au cas où mais je ne m'en suis jamais servi finalement).

Pour en revenir au temps que je mettais, c'était en général 1/2 heure quand j'ai repris le travail pour arriver à une quantité convenable mais après avoir bien été habituée à la "machine" car les débuts n'ont pas été faciles comme je l'ai déjà dit. J'avais un tire-lait électrique de marque Kitett que je louais en pharmacie (CT remboursée par la sécu). Je l'ai trouvé assez efficace mais il était lourd et bruyant surtout que je le transportais au boulot. Concernant le temps d'utilisation du tire-lait, je me suis toujours "limitée " à 1/2 heure, maximum 3/4 d'heure. Quand je voyais au bout de tout ce temps là que je n'arrivais pas à tirer la quantité souhaitée (fatigue, un peu d'angoisse) , je me disais "allez bon ça suffit, je reprendrais à un autre moment de la journée et je complèterai". ?:p? Grâce au tire-lait, ma petite a été allaité exclusivement pendant 6 mois. J'ai continué ensuite d'allaiter pendant de nombreux mois ; ??
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


106781
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages