Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Triste d'arrêter l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 286 lectures | ratingStar_99892_1ratingStar_99892_2ratingStar_99892_3ratingStar_99892_4

Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois, je l'allaite et reprends le boulot dans 3 semaines.

Mais depuis quelques jours, pfiou, pas facile. Mon ti bout a eu sa visite des 4 mois vendredi dernier, il va très bien, pèse 6kg600 pour 65 cm. Mais il n'a pris que 200 grs par rapport au moins dernier, et juste 1 cm.

La pédiatre m'a de suite dit, arretez l'allaitement ma tite dame, il FAUT le sevrer, parce que 8 ou 7 tétées par jour à cet age c'est pas possible, vous lui donnerez dorénavant 4 bibs par jour de 210 ml et voilà, et la nuit vous le laissez pleurez !

J'ai culpabilisé en me disant que le 3 ème mois où je l'ai allaité et en meme temps où j'ai introduit 1 biberon par jour de lait tiré ou en boite, en fait ça n'avait pas marché pour lui. Du coup ce week end l'horreur, envie de pleurer à le voir chercher mon sein et refuser les bibs. J'ai finallement craqué en lui autorisant mon sein le soir au moins avant d'aller se coucher, et en n'écoutant mon coeur de maman sans prendre en compte les reproches de la pédiatre. Depuis ça va beaucoup mieux, meme si les bibs c'est pas trop son truc. Il boit 4 ou 5 bibs par jour, dont un la nuit, d'environ 150 ou 180 ml maxi.

Je continue à tirer mon lait pour alterner avec le lait en boite, mais je sens bien que ma production diminue.

Je sais plus trop où j'en suis. Entre tout ça et la reprise du boulot qui approche, j'ai envie de pleurer dès que je le vois. Mon mari essaye de me soutenir comme il peut, mais il trouve pas forcément les mots justes par rapport à l'allaitement.

J'ai des fois l'impression de mal faire, j'suis perdue.

Tite maman avec coeur en miette…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99892
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages