Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trop de têtées nocturnes (trop pour maman!)

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 205 lectures | ratingStar_106077_1ratingStar_106077_2ratingStar_106077_3ratingStar_106077_4

Elle a toujours tété beaucoup (au début, plus proche de 12 fois par jour que de 6 à 8 !) , et ces derniers temps, elle s'est calée sur 6 à 7 TT par 24 heures (elle a trois mois et demi). Or, il lui arrive depuis quelques temps de "sauter" une tétée le jour, et de réclamer d'autant plus la nuit !!

Ca ne me va pas du tout, d'autant que je reprends mon travail bientôt, et que je suis déjà un vrai zombie !

Donc, avec un mon mari, on s'est résolu l'autre jour, la mort dans l'âme, à ne pas répondre à sa demande au milieu de la nuit. Ca a été atroce (elle a pleuré deux heures, dont 3/4 d'heures de cris perçants) Le lendemain, elle s'est rattrapée en tétant sur un rythme soutenu (toutes les 2h30 le matin).

Mais la nuit suivante, elle a "tenu" de minuit à 6 h du matin, ce qui ne s'était jamais produit Et la nuit encore d'après, elle a fait encore mieux, en ne se réveillant qu'à 6h30 du matin !!

Et puis hier, patatras, elle a de nouveau sauté une tétée de jour, (celle de 20h) , et s'est donc à nouveau réveillée trois fois pour téter la nuit (minuit, 4h, 6h30).

Bon, tout ça pour dire que je pense qu'on peut (un peu) influer sur le rythme des TT, et qu'il y a bien un rapport entre l'espacement la journée et le renforcement la nuit… du moins dans une première phase.Je n'ai plus le coeur de la laisser pleurer longtemps, mais je crois que la nuit, j'essaierai de la faire patienter le plus possible pour qu'elle apprenne à manger le jour, la coquine !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106077
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages