Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un âge propice au sevrage ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_123283_1ratingStar_123283_2ratingStar_123283_3ratingStar_123283_4

J'ai lu que la période 9-12 mois était propice.

J'ai commencé le sevrage un peu avant 9 mois en diminuant puis arrêtant les tirages au travail et en mettant le véto sur les tétées de nuit. Du coup, ma lactation a chuté très rapidement (une grossesse inopinée a bien aidé les choses aussi).

Je serais bien allée jusqu'à un an mais j'ai besoin de me "reprendre" avant d'entamer un nouvel allaitement dans quelque mois seulement.

Mon fils a très très bien vécu les choses : pas de difficultés pour prendre le bib avec moi. Il est resté très demandeur de tétées calins rapides pendant 3/4 semaines mais depuis quelque jours je sens que ça ne l'intéresse plus, il n'a pratiquement pas réclamé ce week end. Je arrêté le sein droit, il tète encore le gauche le matin et le soir, mais c'est 5 mn grand maxi… un genre de petit acti-mel quoi !

Sinon, je ne sais pas comment expliquer cela mais je bloque aussi sur le fait d'allaiter un grand bébé : si je respecte les mamans qui vont bien au delà des un an, je pense que je me sentirais un peu "ridicule", le fait que la diversification soit bien entammée et que j'ai la chance d'avoir accès à une nourriture de qualité me rassure sur les besoins nutritionnels de mon bébé. Pour ce qui est du côté relationnel, c'est vrai que c'est le deuil de quelque chose, mais je me dis que la porte s'ouvre aussi vers une nouvelle forme de relation.

En tout cas, ce qui est promordial pour moi, plus que la durée d'allaitement c'est que le sevrage se fasse dans la douceur et l'accord mutuel : 6 mois 1/2 pour l'ainé, 10 pour le second… chaque histoire est unique.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123283
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages