Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un allaitement mixte

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 224 lectures | ratingStar_143922_1ratingStar_143922_2ratingStar_143922_3ratingStar_143922_4

Quand j'ai eu ma fille (juillet 2004) , j'étais infirmière et je bossais en réa néo nat donc j'en connaissais un paquet !!!! J'avais fait une formation très complète, j'accompagnais des mamans dans leur allaitement de leurs bébés hospitalisés dans mon service… bref, je pensais m'en sortir les doigts dans le nez !!!! Et ben c'était sans compter tout ce dont tu as si bien parlé plus le fait que quand on devient maman c'est complètement différent de ce qu'on voit chez les autres !!!! C'est très difficile d'être sûre de soi, de ne jamais douter… on veut tellement bien faire et donner le meilleur à son enfant… enfin, pour moi c'était ça, en tous cas !!!

En plus, l'entourage proche n'est pas toujours aidant… entre celles qui te racontent leur échec dans leur allaitement en te disant que pour toi ça risque d'être pareil, ou alors celles qui n'ont eu aucun problème (soi disant) et ne comprennent pas pourquoi toi tu en as…

Enfin, tout ça pour dire que l'allaitement, c'est une grande aventure et qu'il faut s'y préparer un minimum mais surtout en motivation, en assurance et en confiance en soi !!!! S'entourer de personnes positives et aidantes, chasser les autres…

Moi, physiquement, je n'ai jamais eu de problème genre crevasses, engorgements et compagnie mais j'ai eu tellement de doutes et de questions par rapport à ma production de lait… je me suis faite aidée par une association d'aide aux mamans allaitantes de ma région et une pédiatre très pro allaitement et j'ai tenu bon (13mois) et ne le regrette vraiment pas !!!

J'ai remis ça avec mon bibou né en novembre dernier ; il a aujourd'hui 4 mois passés et est en allaitement mixte (LA au bib chez la nounou et avec papa et sein avec moi) , ça se passe pas mal mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir des doutes et donc suis allée me regonfler de courage dans l'association et auprès de ma pédiatre…

J'ai repris le boulot début mars et compte bien continuer mon allaitement le plus longtemps possible !!!!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


143922
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages