Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un an d'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 233 lectures | ratingStar_54682_1ratingStar_54682_2ratingStar_54682_3ratingStar_54682_4

Bonjour,

Puisqu'il a 7 mois maintenant .

Il n'y a aucune raison de sevrer. Ensuite, selon tes horaires, le nb de jours où tu es absente, son mode de garde, le nb de repas qu'il fait et combien il mange de solide, il y a plusieurs solutions.

- tirer ton lait (tu peux faire quelques réserves dès maintenant) pur qu'il en ait quand tu n'es pas là, logiquement il n'y aura pas besoin de beaucoup, l'équivalent d'une tétée ?

- passer en mixte : perso je trouve que c'est dommage de commencer le lait en poudre maintenant alors quez bientôt il mangera solide la journée et tètera quand tu es là (aucun substitut) mais c'est faisable si tu le souhaites, le secret étant que tu allaites à la demande quand tu es là et que le bib' ne soit donné qu'en ton absence (cette option est une bonne idée si tu comptes sevrer toi-même un jour et passer bébé au bib', ce qui n'est pas obligatoire ! ).

- ne pas donner de lait en ton absence. Si tu travailles à temps partiel ou si tu peux rentrer le midi quelques mois, si bébé mange assez (il se peut qu'il mange peu maintenant que tu es avec lui mais se rattrape quand tu seras au travail) , à cet âge, il n'est presque pas besoin qu'il ait du lait la journée ou besoin de téter.

Tu peux aussi faire une variante de tout cela, en commençant par tirer, puis remplacer par du lait en poudre, puis ne plus donner de lait la journée quand il mangera des repas complet. Pour maintenir l'allaitement, il faut le favoriser quand tu es là (le max de solides et de lait en poudre quand tu travailles, le max de tétées le soir ET le WE).

Bonne reprise.

Gaëlle et Léonie, 2 ans et demi, allaitée 22.5 mois dont les 10 derniers mois avec une maman qui travaille.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54682
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages