Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un bébé angoissé sera toujours plus nerveux la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 612 lectures | ratingStar_53011_1ratingStar_53011_2ratingStar_53011_3ratingStar_53011_4

Bonjour,

C'est mon 3ème bébé (5 semaines) et j'ai allaité 21 mois et 9 mois. Mon conseil c'est de ne pas regarder l'heure et d'allaiter à la demande. Un bébé peut téter pour manger, pour se désaltérer ou juste pour l'envie de téter, difficile donc de dire s'il a eu assez ou pas. La lactation se met en place progressivement et se réadapte au fil du temps. Parfois, les bébés réclament le sein tout le temps et il est préférable de le leur donner car ça permet à la machine à lait de se réguler sur leurs besoins. Souvent ils ont des ennuis digestifs et ils aiment tétouiller car ça augmente leur production de salive ce qui permet une meilleure digestion, donc moins de crampes.

Un bébé ne prend pas de mauvaises habitudes ou ne tète pas juste pour faire ièche sa mère (non, ça ça vient plus tard…). Les problèmes de tétouillages n'arrivent que quand les enfants sont plus grands et qu'ils réclament de l'affection en venant téter. Pour la maman ça devient plus pénible mais là c'est du ressort de l'éducation. Jusqu'à 6 mois je conseille un allaitement à la demande. Moi j'essaie de ne pas l'endormir au sein mais de le nourrir et le calmer au maximum au sein avant de le poser dans le grand lit avec nous. Un bébé repu a l'air complètement "assomé" de fatigue.

J'ai aussi un sein qui est toujours plus gros que l'autre mais ça va se réguler. La grosseur ne veut pas forcément dire que le sein produit plus. En apparence j'ai toujours l'impression que bébé ne l'a pas vidé et qu'il est encore plein de lait.

Un bébé au sein a souvent des nuits cahotiques et il vaut mieux ne pas regarder l'heure et l'allaiter le plus possible couchée en dormant à moitié. Il est possible de mettre un mouchoir sous le sein pour l'ajuster à la bouche du bébé ou de poser la tête du bébé sur un petit coussin. Bref, faut adapter…

La lactation est en place après 6 semaines au moins. Et c'est surtout lors des tétées de la nuit que le bébé peut relancer le processus de fabrication (là, je ne sais pas pourquoi mais ça marche comme ça). En plus au début, on a beaucoup de lait la nuit.

Vous voulez réussir votre allaitement ? Mettez vos bébés au sein souvent. Quand l'allaitement sera mis en place (plus de douleurs, seins mous et égaux avec production de lait lors des tétées) et bien il sera possible de commencer à essayer d'espacer les tétées de nuit. Mais là encore c'est bébé qui décide… et ça dépend beaucoup de la journée qu'il a passée. S'il est confiant, assez dorloté, il dormira plus facilement et surtout il se rendormira facilement lors de ses éveils nocturnes. Un bébé angoissé, en manque de sa mère, sera toujours plus nerveux la nuit et la cherchera constamment.

Voilà mon expérience.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53011
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages