Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un bon présage pour l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_105181_1ratingStar_105181_2ratingStar_105181_3ratingStar_105181_4

Le 16 mars à 35 SA chloé pointe son nez, a peine sortie on me l'enleve et apres 10 min dans l'autre piece on me la pose sur moi 30 sec à peine et hop on me l'enlève pour l'emmener en néonat. Pas de peau à peau, pas de calin et donc pas de mise au sein…

Il est alors 2h13 du mat', à 4h30 on me remonte de la salle d'accouchement, je ne peu qu'apercevoir ma fille a travers la vitre du service néonat pdt 2min avant qu'on me mette dans ma chambre…

Je suis obligé d'attendre 8h du mat pour pouvoir descendre au service néonat puisk la premiere levé doi être faite avec une sage femme…

8h02 je suis en néonat, je ne tiens plus en place…

8h30 on sort chloé de sa couveuse, elle est tte petite et pleine de fils (2.140kg pour 44.5cm).

On me demande si je compte l'allaiter (quelle question, bien sur !!! ).

Alors on m'explique qu'on va la mettre au sein, une tété d'apprivoisement, mais que comme elle n'a que 35 semaines, elle ne tètera pas puisqu'elle n'a pas de reflexe de sucion…

Et là… miracle… a la surprise générale des puéricultrice ma toute petite ventouse tète !!! Pendant 5 min, j'en pleure tellement c'est bon…

Tout le monde me dit que c'est un bon présage pour l'allaitement à venir et que si elle commence déjà c'est une futur super tétouilleuse !

Les puéricultrice ont été géniales, je me dis aujourd'hui que c'est surement grâce à elles que tout ç'est passé aussi bien,

Elles m'ont tout de suite prêté un tire lait et expliqué comment m'en servir, rassurée sur le fait que les 3 premier jour il n'y aurait pas grand chose mais que ça servirait beaucoup à ma ventouse…

Au bout de 4 jours je produit +++ de lait (apres une stimulation 10min/seins ; 6x/jours).

Je suffit enfin à ma puce, c'est seulement mon lait qu'on lui donne avec la sonde !! Qu'elle fierté a chaque fois que je descendais mes ptites bouteilles pleines de lait !! Et que d'encouragement des puéri qui me disait que ça avait l'air d'être partie pour être un superbe allaitement…

Jours apres jours, Chloé prend du poids et se réchauffe mais elle ne tète pas encore à chaque repas parce que ça lui demande trop d'efforts…

J8 chloé prend le sein à chaque tété mais pas sa ration à chaque fois…

J9 chloé passe en berceau, fini la couveuse, elle tète sa ration et même plus à chaque repas (même la nuit).

J10 (7h45) martine (ma ptite puéri préférée) me dit que chloé devrait remonter dans ma chambre demain selon l'avis du pédiatre).

J10 (10h00) Martine viens me voir et me dit que elle est déçu elle qui avait récupéré chloé aujourd'hui, elle va devoir la laisser… sur le coup je comprend pas trop… elle me dit que le pédiatre a donné son aval et qu'apres l'examen des 8 jours (euh 2j de retard…) elle va remonter dans ma chambre… YES !!!!! Elle me dit aussi que je devrai repasser dans deux jours (jours de sortie de la mater) pour prendre mon lait qui est au congèle puisque chloé est autonome depuis 48h et que les reserve se sont accumulées du coup puisque je continuais de tirer…

Voilà, je vous pass les détails de notre premiere nuit qui fue merveilleuse les tétés ensembles rien que toutes les deux bloties…

Depuis Chloé est toujours allaitée (ça fait 2 mois) et elle le sera au minimum jusqu'à ses 6 mois bien que je reprenne le travail en juillet, elle ne boira que mon lait, au sein à la maison et au bib chez nounou.

J'espère que mon histoire donnera de l'espoir à certaines et les encouragera à allaiter parce que c'est déjà très important pour un bébé à therme alors pour un préma… je suis persuadée (mais je me trompe peut être) que c'est grâce à ma présence et à cette allaitement que ma petite chloé n'est restée que 10jours en néonat, et qu'elle grandi si bien aujourd'hui, 3500kg à 2 mois pour 50cm.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


105181
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages