Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un livre de poche idéal sur l'allaitement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_30635_1ratingStar_30635_2ratingStar_30635_3ratingStar_30635_4

Réponse à Biscotte (euh, j'ai changé le titre aussi) Un livre plus technique, sans aucun problème ! 1* Un tout petit livre à lire en moins d'une heure.

-----------

La voie lactée - L'allaitement maternel De Claude Didierjean-Jouveau.

Editions Jouvence La question : Pourquoi l'allaitement fait-il vraiment la différence pour la santé de la mère et de l'enfant et comment faire pour que ça marche ?

La réponse : Contrairement à ce que l'on peut entendre parfois, promouvoir l'allaitement exclusif au sein les premiers mois de la vie de l'enfant n'est pas un retour au passé. Il s'agit au contraire d'une démarche radicalement neuve, susceptible de donner aux femmes une formidable confiance en leurs capacités, tout en créant une nouvelle génération de bébés plus épanouis et plus en santé.

Un livre de poche idéal pour vous aider à bien aborder l'allaitement maternel puisqu'il est écrit par une véritable spécialiste. En effet, en plus d'être maman de 3 enfants qu'elle a bien-sûr allaité, après avoir été animatrice puis présidente de la Leche League en France pendant plusieurs années, Claude Didierjean-Jouveau est la rédactrice en chef de la revue "Allaiter aujourd'hui". Dans ce livre, elle répond à beaucoup de questions, d'une façon simple et précise. Un livre à ajouter à votre bibliothèque de jeunes parents !

91 pages (15 octobre 1999) Revue de Presse : FamiliRares sont les mères qui continuent à donner le sein au-delà de leur congé de maternité. Pour celles qui tentent l'expérience, c'est un grand bonheur ! … Allaiter son bébé ? Un moment unique dans la vie d'une maman. Mais de là à vouloir concilier travail et allaitement, il y a un pas… que bien peu osent franchir. D'ailleurs, c'est simple, l'immmense majorité des femmes n'y pensent même pas. Et si certaines l'imaginent un instant, elles rennoncent bien vite devant les obstacles réels ou supposés qu'il leur faudra surmonter. Pourtant, quelques-unes n'hésitent pas à se lancer dans l'aventure. Certes, il s'agit d'une minorité, d'un phénomène encore marginal. N'empêche. “Même si les mères sont peu nombreuses à faire ce pari, elles font de plus en plus parler d'elles”, observe Claude Didier-jean-Jouveau, animatrice à la Leche League, une association qui milite en faveur de l'allaitement maternel. (…) 2* Un livre plus complet et plutôt technique.

-------

L'allaitement - Dr Marie Thirion Le docteur thirion est fort célèbre, fort connue pour son intérêt en matière d'allaitement maternel.Mais parlons de ce livre ! Génial, un incontournable du genre ; de plus il est entièrement dédié à l'allaitement (avec des passerelles vers les sevrages) , donc il est de qualité (chose qu'on ne trouve pas dans les livres généralistes). Juste un petit hic, un seul !

? Oui, car elle évoque de nombreux points intéressants sur la lactation, son procédé anatomique, sa préparation morale, faux problèmes et racontars sont bien décrits.

? Non, sur le plan des jumeaux : deux paragraphes sont consacrés aux jumeaux, que je ressens plutôt comme décourageants. Lisez ce livre, mais si vous ressentez comme une pointe de découragement dans votre esprit, oubliez ces deux paragraphes (et gardez le reste du livre qui ne manque pas de qualités).

Ne craignez pas pour votre potentialité à allaiter, ne craignez pas pour le manque de maturité de succion si vos bébés sont prématurés, il s'agit d'être bien informé (e) s et soutenu (e) s, les solutions découleront d'elles-mêmes. Marie Thirion (Docteur).

Christiane Schaeffer-Cinqualbre.

Février 1999, 19.50 €

Editions Albin MichelFormat : 230 cm x 150 cm.

282 pages.

ISBN : 222610724X.

Prix : 19.50 €

Voilà, n'hésites pas si besoin, j'ai une bibliographie illustrée sur la périnatalité ! Milie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30635
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages