Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un premier allaitement idyllique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 259 lectures | ratingStar_88233_1ratingStar_88233_2ratingStar_88233_3ratingStar_88233_4

Premier bébé, né en 2004, j'avoue ne pas m'être beaucoup informée sur l'allaitement, pour moi c'était quelque chose de naturel et qui allait de soi, c'était sans compter sur le corps médical qui est venu bien compliquer les choses !!!!

Mon accouchement a été un peu long et compliqué, mon p'tit père est resté bloqué au niveau du bassin pas mal de temps et n'arrivait pas à descendre, on m'a pas mal manipulé et médicalisé, avec la menace planante de la césarienne, bref bébé a finnit quand même par pointé le bout de son nez, un gros bonheur de 4 kg 3, bien crevé par l'accouchement entre la péri et la durée, mon p'tit ange n'a pas pris le sein tout de suite alors qu'on a eu un contact peau à peau très rapide.

Il a passé ses 2 premières journées à dormir, je l'ai mis au sein a chque réveil, mais à priori dixit le personnel médical il ne tétait pas efficacement (ses tout ont quand même permis la montée de lait pour un bébé qui tête pas efficacement bizarre).

A J +1, une auxilliaire de puériculture a eu la bonne idée de lui donner un biberon d'eau parce qu'il avait de la fievre sans me demander mon avis !!!!

Au bout de 4 jours, il avait perdu 10% de son poids mais avec un poids de naissance assez élevé quand même et la, la vrai galère a commencé :

Baisse de moral pour moi (premier bébé + manque de confiance + pression du corps médical).

Les auxillaires ont commencé à me mettre la pression.

Du coups, ont m'a demandé de tirer mon lait et mise en place d'un dal avec réveil de bébé toutes les 4 heures pour le faire tout avec obligation de faire venir un pro pour "m'aider" à la mise au sein.

La journée, je tenais le choc, mon mari était présent mais la nuit, c'était le stress, (on est quand même un peu fragilisé) et il y avait une auxilliaire qui était vraiment infect (celle du biberon d'eau) , elle arrêtais pas de m'engeuler et disant que je mettais mon bébé en danger et qu'il fallait que je le nourrisse et qui mettais bébé au sein de façon plus que sportive, elle profitais de l'absence de mon mari pour me parler comme ça dès que monsieur était là, elle était tout sourire et charme, grrrr la gârçe !!!!

A contrario une autre auxillaire a tout mis en place pour m'accompagner dans ce début d'allaitement pas si simple, je l'ai même vue pleurer avec moi lorsque c'était vraiment dure pour moi de me sentir si incompétente à nourrir mon bébé.

À J+6, bébé, ne tête toujours pas efficacement, il ne reprend pas de poids, mais n'en perds plus, on ne veut pas me laisser sortir tant que mon bébé ne reprend pas du poids. Je doute de plus en plus, la fameuse auxilliaire m'assene le coup de graçe au milieu de la nuit elle me dit : " C'est pas vrai, vous n'avez toujours pas abandonner, mais quand est-ce que vous allez vous décider à le nourrir ce bébé ? ".

Le matin mon homme me retrouve en pleure et je craque pour le biberon, j'en peux plus, ce sont de pro, je ne suis qu'une maman débutante, ils doivent avoir raison, je met mon bébé en danger tout ça pour assouvir mon envie d'allaiter, quelle mauvaise mère je suis etc…

Et voilà comment faire foirer un allaitement !!!!!

Ça fait bientôt 4 ans et je suis encore très en colère contre cette auxilliaire, si je la croise un jour dans la rue, je crois que je serais capable de la baffer et pourtant je ne suis pas violente !!!!

Voilà mon experience d'un premier allaitement pas aussi idyllique que je l'avais imaginé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88233
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages