Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un sevrage en douceur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 176 lectures | ratingStar_104163_1ratingStar_104163_2ratingStar_104163_3ratingStar_104163_4

Nina a 14 mois, depuis à peu près un mois, je l'ai passée à 2 tétées par jour, matin et soir (plus éventuellement 1 ou 2 la nuit). Je pensais continuer comme ça jusqu'au sevrage naturel, mais je n'ai plus beaucoup de lait. Je sens que mes seins on bien perdu, et nina ne tête plus de la même façon. Elle tétouille le bout du sein, et je n'aime pas du tout la sensation, je crois que je n'en peux plus…

J'aimerai la sevrer une fois pour toutes, mais je ne sais pas, elle doit le sentir, car depuis quelques jours, c'est l'enfer !!! La nuit surtout… Je voulais commencer par ne plus lui donner à téter la nuit quand elle se réveille, mais trop dur. J'essaie de résister, mais impossible de la rendormir, cela peut durer des heures, et je finis par céder… Ce qui m'excède encore plus !

La journée, elle se réveillait toujours en papotant, maintenant elle se réveille en chouinant. La nuit c'est pareil, elle se reveille en pleurant, alors qu'avant c'était juste des petits appels.

Le problème la nuit, c'est que plus je tarde à la mettre au sein, plus elle pleure, plus elle s'énerve, et moins elle est en condition pour se rendormir… Elle n'arrive plus à trouver le sommeil. Il y a 3/4 jours, ça a duré de 1h à 5 h du matin. Je ne voulais pas céder, alors je la berçais, et dès que je la mettais dans son lit, des hurlements !! J'ai fini par la prendre avec moi, mais même après une tétée, elle avait tellement pleuré qu'elle ne pouvait plus se calmer.

Je ne suis pas pour laisser pleurer les bébés pendant des heures, mais j'ai voulu essayé de faire comme certaines personnes qui m'ont dit que c'était efficace, et qu'après 2/3 nuits, tout était réglé.

J'ai du mal à y croire…

Je ne sais plus quoi faire, je suis si fatiguée, je fais tout de travers…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104163
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages