Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un sevrage réussi pour mon fils...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_139852_1ratingStar_139852_2ratingStar_139852_3ratingStar_139852_4

Voilà, mon de 23 mois ne tète plus depuis quelques jours !

Après un allaitement "intensif" les premiers mois, le temps et la diversification aidant, nous sommes passés à 3 tétées par jour au moment de sa rentrée en crèche à 9 mois, puis 2 pendant trèèès longtemps, puis la tétée du soir a disparu sans difficulté à 18 mois, et l'unique tétée du matin est restée pour encore quelques temps, le temps de murir l'idée de sevrage, chez lui et chez moi, et là, je crois que c'est bon, l'allaitement est fini.

Tout au long de ce parcours, je n'ai pas manqué de rencontrer quelques difficultés, comme la plupart d'entre vous. J'ai aussi connu le bonheur et la fierté de nourrir mon enfant naturellement, et de m'en sortir fort bien, malgré les doutes, le manque d'expérience, les remises en question, les critiques… avec juste une poignée de bon sens et un océan d'amour et de tendresse partagé avec mon bébé.

Devenir maman, c'est bien plus que ça, et l'allaitement n'est qu'une partie de cette expérience. Mais la réussite de l'allaitement a été importante pour moi, au début surtout. Je pense qu'allaiter mon bébé m'a aidé à le connaître, à l'aimer, à m'adapter à lui, à créer cet attachement et cette complicité qui existe entre nous aujourd'hui, même s'il y a tellement d'autres choses qui y ont contribué…

Si je poste ce message aujourd'hui, c'est juste pour remercier les intervenantes, qui à un moment ou un autre, m'ont aidée à réussir cette expérience. J'ai rarement posé des questions, mais j'ai lu plein de discussions ici, pendant ma grossesse, au début de l'allaitement, et après aussi. Et vous m'avez apporté plein de choses, que je n'ai pas trouvées ailleurs et qui m'ont été précieuses.

Merci d'avoir laissé traîner les références du bouquin de Marie Thirion quand j'étais enceinte : ce fut mon livre de chevet à la maternité. Merci d'avoir donné les liens vers le site de la LLL. Merci d'avoir posté des discussions sur le réflexe d'éjection, les poussées de croissance, l'importance de l'allaitement à la demande… puis sur l'allaitement et la diversification, l'allaitement quand on travaille, etc, etc…

Merci aussi de m'avoir fait rire.

Certaines discussions m'ont aussi énervée, mais bon, c'était souvent intéressant quand même.

Aurais-je allaité sans MM ? Oui, sans doute.

Aurais-je surmonté les difficultés du démarrage de l'allaitement sans MM ? Peut-être, mais c'est moins sûr.

Aurais-je allaité aussi longtemps ? Continué en travaillant ? Sevré naturellement ? Surement pas !

Alors, voilà, MERCI et encore MERCI !!!

Tous mes voeux de bonne année à toutes, et plus particulièrement aux futures et toutes jeunes mamans qui sont ici à la recherche d'infos et de conseils, vous êtes sur le bon site !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139852
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages