Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vitamines, fluor, etc...pour bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 503 lectures | ratingStar_68376_1ratingStar_68376_2ratingStar_68376_3ratingStar_68376_4

Mon médecin traitant qui suit ma fille d'1 mois ne donne pas de fluor, parce qu'aucun test scientifique ne prouve réellement son efficacité.

Quant aux vitamines il estime que le bébé allaité a tout ce qu'il faut avec le lait de sa mère. Il préfère quand-même prescrire de la vitamine K (qui n'existe pas dans le lait maternel) et aussi l'hiver de la vitamine D (pour les os et la croissance).

J'accepte ses ordonnances mais ne donne pas ces vitamines à ma fille. Pourquoi donc ? Voilà mes réponses, mis à part le fait que 1) les vit. Administrées au bébé sont synthétiques et contiennent des rajouts de toute sorte et que 2) le système digestif du bébé est immature et ne tolère vraiment que le lait de sa mère.

La vitamine K : pour quelle raison n'existe-t-elle pas dans le lait maternel ? Ma sage-femme m'a aussi raconté que pendant plusieurs dizaines d'années (il y a 40-50 ans je crois) cette vitamine n'était plus prescrite en systématique car le mode d'administration (injection) était trop violent. Des milliers d'enfants n'ont pas reçu cette vitamine, jusqu'à ce qu'un laboratoire la synthèse et la relance sur le marché. Ces enfants n'ont a priori pas développé de carence particulière…

La vitamine D c'est important pour le bon développement des os. Mais si l'été le soleil suffit pour que mère (ses vit. Passent à l'enfant via le lait) et enfant en aient assez, alors l'hiver il suffit d'aller se ballader chaque jour 1/4 d'h visage et mains découverts non ? Ou encore de manger régulièrement des poissons gras…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68376
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages