Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avion et ski, comment voyager avec un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 206 lectures | ratingStar_29498_1ratingStar_29498_2ratingStar_29498_3ratingStar_29498_4

Pour l'avion j'ai trouvé ça :

"Pour voyager avec un enfant l'avion est probablement le meilleur des moyens de transports. C'est le moyen le plus rapide donc le moins fatigant pour le bébé, et pour les parents qui seront plus détendus et de fait plus disponibles.

L'avion à quel âge.

Dès l'age de 3 semaines un bébé peut prendre l'avion, toutefois il ne disposera pas de place à lui, et devra théoriquement voyager sur les genoux de ses parents. Toutefois sur les vols longs courriers les compagnies proposent des petits lits pour les nourrissons, de 70cm, et si la place près de la votre est libre, elles acceptent que vous y mettiez le siège auto de bébé. Renseignez-vous auprès des compagnies aériennes lors de l'achat des billets et surtout reconfirmez la présence de votre bébé lors de l'embarquement pour obtenir les places "bébé" qui se trouve dans l'avion. Ce sont des places où vous disposez d'un peu plus d'espace pour les jambes, et qui sont généralement situés soit près des sorties de secours, soit derrière les toilettes.

Tarifs.

> Pour les enfants de moins de 2 ans, en règle général, le tarif est 10 à 20% du tarif normal. Toutefois, certaines compagnies ne leur font pas payer leur place.

> De 2 à 12 ans, le tarif est 50% du tarif normal, et, ils disposent chacun d'une place qui leur est propre."

Pour la montagne :

"Attention à l'altitude !

Avant de réserver votre semaine de location, faites attention à l'altitude de la station dans laquelle vous désirez vous rendre. De la naissance à sa première année, il est plus prudent d'éviter de dépasser les 1 200 mètres. Bébé est encore fragile et pourrait souffrir des difficultés d'acclimatation liées en particulier à la baisse de pression et à la raréfaction de l'oxygène. A partir d'un an, vous pouvez aller un peu plus haut, sans toutefois dépasser les 1 800 mètres. A l'approche de sa 2ème année, bébé marche depuis longtemps et va pouvoir profiter pleinement des joies de la neige. Mais ne prenez en aucun cas un téléphérique ou un télésiège, le changement d'altitude serait trop brutal.

Avant 3 ans, les enfants ne skient pas, ils sont donc particulièrement confrontés au froid en raison de leur immobilité quand vous les promenez dans leur poussette ou dans un sac à dos. Il faut donc penser à les couvrir suffisamment."

Et pour la chaleur :

"Première destination des Français, la mer est un cadre de vacances idyllique. Les vagues viennent vous lécher les pieds et le sac et le ressac bercent nos siestes improvisées. Mais le soleil, l'eau, le vent et le sable sont autant d'agressions pour les tout petits.

Soleil, ennemi public n°1 des bébés.

Coté horaire, préférez la plage avant 11h00 et après 16h30. D'une part vous éviterez les fortes chaleurs, d'autre part la foule sera moins importante et bébé plus reposé après sa sieste."

Par contre je n'ai pas trouvé, mais pense bien dans tous les cas a lui prendre une paire de lunettes de soleil d'indice 4 qui protegera ses petits yeux.

Bonnes vacances !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29498
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages