Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Budget pour bébé : combien ca coûte

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 342 lectures | ratingStar_215123_1ratingStar_215123_2ratingStar_215123_3ratingStar_215123_4

Pour ce qui est des dépenses moi aussi je suis adepte des trucs d'occas, ou de la récup dans la famille… les 800? De la CAF ça permet d'acheter tout ce qu'il faut comme ça.

On m'avait donné 1 lit à barreaux que je trouvais très moche, je l'ai gardé pour mes filles, et puis à la naissance de mon fils j'en ai eu marre et j'en ai acheté 1… pour 10? Et lui il est vraiment trop beau. Les chaises hautes m'ont coûté 20? Les 2, les gigoteuses on peut en avoir pour quelques euros… enfin vraiment entre les cadeaux de naissance, la récup, et l'occas, on a de quoi habiller bébé pour des années et avoir en plus le matériel nécessaire. Et puis les gens ne savent pas quoi faire des fringues, souvent ils en donnent.

On m'a donné plein de fringues pour mes filles et dernièrement j'ai eu 3 gros sacs de fringues pour mes garçons ce qui tombe très bien parce que autant j'ai du plaisir à habiller mes filles autant je trouve que les fringues pour garçons sont pas gaies, donc là si on m'en file, et qui en plus sont dans mes goûts ça me va ! Et là mes garçons sont habillés jusqu'au 5-6 ans à peu près (mon aîné va avoir 3 ans).

Ensuite faut compter le lait. En poudre c environ 15?La boite qui en gros fait 1 semaine. Au sein ben c gratuit, juste compter des coussinets d'allaitement si tu ne les fais pas toi même et puis de la crème si tu as des problème. Voire même l'achat d'un tire lait mais ça tu peux en avoir 1 gratuitement (oups pardon… 1?) par des associations. Ou alors tu peux en louer, c remboursé par la sécu.

Pour les couches, soit tu optes pour les couches lavables (environ 300? De la naissance à la propreté) soit tu optes pour les couches jetables. En moyenne 1500? Jusqu'à la propreté. Pour les lingettes même chose, soit les lingettes du commerce (genre 1.5 - 2?La boite de 80 lingettes qui dure 1 quinzaine de jours) soit des lingettes/gants lavables. A savoir aussi que quand bébé est là on touche 1 peu plus de 170?Par mois d'allocs. Ce qui permet largement de couvrir les dépenses pour 1 bébé.

Ensuite il y a le budget nounou. Si tu as 1 crèche c bien, tu paieras 12% de tes revenus. Si ce n'est pas le cas alors là c le casse tête pour trouver la nounou et surtout savoir combien vous allez toucher de la nounou. L'indemnité nourriture/entretien n'est pas remboursée par la CAF et la CAF paye au max 85% du salaire de la nounou. Pour moi c le plus gros budget, je paye environ 1100? De nounous par mois et sur ces 1100? La CAF me rembourse environ 800?. Soit environ 150? Par enfant.

Ce n'est que plus tard que les enfants coûtent plus cher quand il faut payer la garderie, la cantine, les loisirs… mes filles me coûtent environ 100-150? Chacune par mois en garderie et cantine. 90?Pour le sport… etc Mais les premiers mois 170? C amplement suffisant.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


215123
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages