Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment choisir une poussette?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 29 ans
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_28323_1ratingStar_28323_2ratingStar_28323_3ratingStar_28323_4

Le choix de la poussette dépend.

1/ de ton lieu de vie : Grande ville - petite ville - campagne.

2/ de ton habitation : maison - appartement au 6e sans ascenseur - appartement au 6e avec petite cage d'ascenseur…

3/de la taille du coffre de ta voiture.

4/ budget que tu as.

1- exemple si tu habites dans une grande ville, mieux vaut éviter le gros tank. Voire carrément se passer de poussette première âge et attendre que bébé ait 4-6 mois pour prendre directement une bonne poussette canne légère et maniable. Et jusque là se contenter du porte bébé ou l'écharpe.

A la campagne, en revanche, un gros tank qui roule partout sans se soucier de l'étroitesse des trottoirs est idéal.

2 - En maison, peu importe que la poussette fasse 15kg. Si tu as 6 étages à monter, mieux vaut que la poussette ne soit pas trop encombrante.

3 - Avec un espace, n'importe quelle poussette fait l'affaire. En revanche, une fois la poussette pliée dans le coffre d'une twingo, on ne rajoute rien.

4 - Si tu as les moyens d'acheter la poussette de tes rêves, sachant qu'en moyenne une poussette 1ere âge est remisée à la cave au bout d'un an (une canne ça devient vite pratique) , alors fais toi plaisir. Si ton budget est plus limitée, prends en compte le fait que ton bébé ne l'usera pas longtemps et que mettre une fortune n'en vaut pas forcément la peine.

La nacelle (ou landau) par exemple, un bébé n'y va en moyenne que 5-6 mois. Or ça double le prix d'une poussette.

Perso, j'habitais Paris. Ma poussette 1ère âge je l'ai utilisée 7 mois et encore… pour bb1. Je préférais de loin le porte bébé (ou écharpe) qui me permettait de prendre métro, bus, trottoirs, caisses de superettes…

Au 7 mois de ma fille, j'ai opté pour une poussette canne toute légère et confortable que je pouvais porter (5kg) , qui passait partout, qui entrait dans le coffre de ma twingo.

Si tu habites en maison dans une petite ville pas loin de la plage (grosses roues de rigueur pour les balades) tu n'auras pas les mêmes besoins que moi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28323
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages