Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couches lavables ou jetables : lesquelles choisir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 251 lectures | ratingStar_36710_1ratingStar_36710_2ratingStar_36710_3ratingStar_36710_4

Je suis trop conquise par les lavables pis en plus je les vends hihihihihi.

Des avantages ? Il y a que ça…

Ben niveau économie : les jetables coutent entre 1200 et 1500 euros, les lavables entre… 400 et 900 selon ta folie !!!!!

C'est aussi moins de poubelles à sortir, sérieux, la place que ça prend les couches et ça ne sent plus mauvais non plus dans ta poubelle… et finie aussi l'odeur immonde quand tu ouvres une jetable !! Les lavables c'est magique, ça sent pas fort du tout… ça surprend même au début !!!!

Niveau écologie : ben une jetable met 300 ans à se décomposer… et un bébé en consomme l'équivalent de sa chambre à coucher… oui oui du sol au plafond !!!!

Il y a beaucoup dematières propres, genre le bambou, super doux, fin, et qui ne déforeste pas !!

C'est plus sain, plus confortable, beaucoup moins d'allergies qu'en jetables, idéales pour le sbébés à problèmes de peau type eczéma par exemple et ce sont des couches qui respirent au moins !!!!!

Tu as même des papiers de protection biodégradables pour retirer les kks encore plus facilement !!!

J'en aurais encore plein à te dire, comme lavage hyper simple, avec le reste, pas plus de temps avec des lavables, jamais en panne le dimanche soir, pas de paquet vide… Des couches superbes, colorées, gaies, elles se mettent hyper faiclement, comme les tout en un à poche qui se pressionnent ou se scratchent et hop c'est fini !!

Il faut trouver la bonne couche qui s'adapte bien au bébé, c'est clair… mais quand tu as trouvé c'est tout bonheur !!!

Pour les gros popotins, ça dépend des couches, ma fille n'a qu'un gros popotinla nuit car je m'assure que ça nefuira pas mais en journée, c'est quasi aussi fin que les jetables… même si en effet, la seule chos eniveau vetements que j'ai changé c'est les bodies, une taile au dessus pour les couches de nuit.

La journée quand on part je lui met le système de nuit comme ça pas de soucis, ça tient longtemps… je n'ai pas de jetables du tout…

Le coté humide ? Perso je trouve que c'est un truc qu'on nous amis dans la tête avec les jetables… Ma fille n'est pas dérangée du tout pas le coté "humide" elle a les fesses super jolie, s pas rouges du tout… et entre le polaire qui garde l'effet fesses au sec, ou le bambou super fin qui absorbe un max… et j'en passe… je ne reviendrais plus aux jetables… voilà pour ma contribution (et la première qui dit que je ne suis pas objective… même pas vrai… mes 2 premiers étaient en jetables, je sais de quoi je parle.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36710
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages