Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre parents : une aventure merveilleuse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_135295_1ratingStar_135295_2ratingStar_135295_3ratingStar_135295_4

Je voudrais témoigner de mon expérience, du haut de mes 38 ans… Mes ami (e) s ont commencé à faire des enfants depuis longtemps autour de moi évidemment, et j'ai depuis longtems eu envie de faire pareil, mais je n'étais jamais avec la bonne personne, etc… et les années ont vite passé.

J'ai rencontré mon mari il y a 4 ans, alors qu'il avait déjà une fille, faite dans son dos, comme on dit… elle voulait un enfat, a arrêté la contraception sans le prévenir, et l'a viré quand sa fille avait quelques jours. 10 ans après, il ne peut pratiquement pas la voir (au maximum 1 fois par an et encore). L'horreur ! C'est pour cela que je voulais être absolument sûre qu'il était décidé et qu'il n'aurait jamais l'impression d'avoir été forcé, encore une fois. Finalement, un jour il m'a dit "on y va, c'est la dernière et la seule aventure humaine".

Je voudrais juste te faire réaliser que, pour les hommes, la paternité est devenue quelque chose de plus compliqué qu'avant, parce que certaines femmes abusent de ce pouvoir énorme qu'elles ont. Ceux qui sont un tantinet responsables savent que c'est une énorme responsabilité que d'avoir un enfant, et que les femmes peuvent les mettre devant le fait accompli… Ce n'est pas forcément de la parano ou de l'infantilisme, c'est aussi parfois du réalisme ou de la prudence.

De plus, cela peut être très responsable de se rendre compte qu'on n'est pas prêt à faire quelque chose, parce qu'on réalise que ce sera difficile.

Effectivement, du haut de mon "grand" âge et mon expérience, je peux te dire que c'est effectivement très prenant de s'occuper d'un enfant, surtout dans notre société où les enfants dérangent partout, et que je trouve qu'il faut effectivement avoir bien profité de sa "jeunesse" pour ne pas être frustrés !!! A votre âge, vous pouvez attendre 1 an ou 2 sans problème, et vous éclater ensemble, ce que vous ne pourrez plus faire peut-être que 1 ou 2 fois par an (et encore).

(Tu fais allusion à des problèmes de santé : est-ce que cela risque de poser des problèmes de stérilité ? Si c'est le cas, évidemment, la question se pose différemment.).

Evidemment, il ne faut pas raconter cela à ton homme, mais c'est pour que tu le comprenne au lieu de la juger.

Par contre, comment le convaincre (sans le forcer donc ! ) ?

Pour moi, c'est effectivement la seule aventure humaine actuelle. On ne peut pas faire marche arrière, on est responsable toute notre vie (jusqu'à notre mort) d'une personne (et pas d'un objet ou d'un projet…). C'est très gratifiant et excitant, et c'est la chose la plus important à faire dans la vie. Que vaut la vie sans la vie après la vie ?

Autre chose, il y a toujours un moment où les enfants sont chiants, fatiguants, mais, quand c'est les tiens, c'est différent, il y a un lien avec eux qui est unique au monde, qu'il dommage de na pas connaître.

De plus, la fatigue, la nuit, les maladies, etc, ça passe, ils poussent et tous te diront que c'est passé très vite et qu'ils sont grands et qu'ils n'ont rien vu tellement c'est allé vite.

Une dernière chose dont on parle peu ici je trouve. Un enfant ça bouleverse une couple, vraiment énormément. C'est parfois pas marrant du tout… et pour ça il faut que les deux soient 100% d'accord au départ… parce que le couple risuqe de ne pas tenir le coup sinon !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135295
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages