Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hantise de ne pas engendrer un enfant normal

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_35735_1ratingStar_35735_2ratingStar_35735_3ratingStar_35735_4

Cette histoire d'"égo", c'est la psy qui reprend le dessus ! Personnellement, je ne pense pas avoir eu de problème avec ça à la naissance car c'était un charmant bébé assez conforme à ce dont je rêvais. Je vivais au jour le jour en fonction des petits soucis classiques des premières semaines (difficultés d'allaitement, de prise de poids du bébé, jaunisse, etc.) et je n'ai pas pris le temps de déprimer ou de me poser des questions existentielles. Comme je l'ai dit ailleurs dans le forum, mon mari pensait qu'il pouvait dire adieu à ses envies de foot, de bagarres et de vélo avec son fils. Evidemment, même si ça a pris un peu de temps, père et fils s'en donnent à coeur joie dans tous les sports.

Ce n'est que plus tard, lorsque l'envie d'un autre enfant nous a pris que nous avons réalisé notre hantise de ne pas être capables d'engendrer un enfant "normal". Nous avons fait des examens (nos cariotypes) pour le vérifier scientifiquement (ils se sont révélés normaux) mais inconsciemment, nous nous sentons toujours "maudits" et indignes d'un bonheur tranquille. Ca nous passera si notre fille est en bonne santé (on le saura bientôt).

Personne de notre entourage n'a été culpabilisant et mon mari ne m'a jamais rien reproché (moi non plus). Pourtant ma peine à la naissance venait justement du fait que je n'avais pas donné à mon mari le fils dont il rêvait et je redoutais chaque jour sa réaction. De même j'avais peur de demander aux personnes que nous avions choisi s'ils acceptaient d'être parrain et marraine. Finalement, tout s'est fait naturellement et nous étions fiers de présenter notre petit bout à tout le monde. Les gens n'ont jamais été "méchants" avec nous, certains sont justes plus mal à l'aise et maladroits que d'autres… Nous avons la chance de vivre à une époque, dans un pays, dans un milieu où ça passe assez bien. Ca aussi ça aide beaucoup. Je pense que les parents d'enfants trisomiques il y a trente ans ont vécu l.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


35735
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages