Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hier, nous avons fait une haptonomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin - 21/07/10 | Mis en ligne le 12/07/11
Mail  
| 260 lectures | ratingStar_216485_1ratingStar_216485_2ratingStar_216485_3ratingStar_216485_4

Bon je vous fais vite fait un cr de notre séance d'hapto d'hier : Donc on arrive, elle nous demande si on a des questions etc… Puis elle commence toujours la séance en me demandant si j'ai des douleurs quelconques.

Effectivement, ça fait bien 5 jours que j'ai une barre ds le dos, comme une ligne electrique la jambe droite qui coince avec la sciatique. Elle vérifie mon dos, en fait elle met un doigt ds le dos mais je ne sais pas trop à quel niveau, un doigt sur le pubis et vérifie si je suis bien alignée. Bah je suis toute de travers, même doudou est étonné en voyant le décalage. En fait mon bassin est basculé vers l'avant d'où mes douleurs diverses. On commence donc par des exercices tout simples, des mouvements de plis de jambes, une main sur le talon, l'autre sur la cuisse, on ramène le talon vers le genou opposé puis retendre la jambe. Tout ça sans que moi je bouge, je dois vraiment laisser doudou faire. C'est super agréable comme sensation (à part les genoux qui cloc de temps en temps) à la fin ça donne une impression de jambes légères et fraiches, vu la chaleur d'hier, c'était bienvenu ! Ensuite, pression aux niveau des cuisses avec un mouvement des mains d'avant en arrière. Résultats : mon bassin est bien ds l'axe et moi j'ai l'impression d'avoir fumé 3 joints Ensuite, elle prend une serviette qu'elle plie en bande d'une vingtaine de cm, la glisse sous mes fesses et demande à doudou de tirer en respectant un angle de 45 degrés.

Ca me fait l'effet que chacune de mes vertèbres se remet en place. C'est top Puis vient le moment du toucher de la miss. Elle arrive de nouveau à sentir ses mains, nous explique un peu sa position, il semblerait que Melle Ysée suce son pouce Je réclame à toucher pour sentir ses mains moi aussi, après tout il y a pas de raison C'est fou comme on sent bien, pleins de petites vagues pour les doigts, c'est juste wahou Vu où est placé son dos, elle n'est pas étonnée que ma jambe droite se coince, elle montre donc à doudou comment faire pour l'inviter à se déplacer.

Doudou ne sent pas grand chose, mais moi je la sens bien venir se blottir ds les mains de son papa, c'est trop mignon Voilà, c'est déjà la fin de la séance, vérification du dos, je suis encore un peu décalée mais c'est vraiment minime par rapport au départ. D'ailleurs la barre electrique que je ressentais a disparue Elle a donc donné pour consigne à doudou de refaire les exercices au moins 2 fois par semaine Ca va être le pied Voilà, prochain rendez-vous le 16 septembre.

Ca va être long d'ici là mais pas le choix, nos babysitters partent du 22 aout au 14 septembre ! L'haptonomie est vraiment sympa. Je ne regrette pas mon choix. Doudou a du mal à se rendre compte, je crois qu'il est simplement "jaloux" parce qu'il ne peut pas s'empecher de dire à chaque fin de séance "et c'est quand qu'on fait des cours pour les futurs papas hein ? Moi aussi j'ai mal au dos" En fait, les gestes qui soulagent sont tellements betes et simples qu'il a du mal à croire que ce soit si efficace. Ah les hommes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


216485
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages