Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyper angoissée, ma fille m'a métamorphosée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_83952_1ratingStar_83952_2ratingStar_83952_3ratingStar_83952_4

J'ai été tout comme vous, une future-maman hyper angoissée, stressée, qui au moindre changement appelait son gygy ou la maternité. J'ai du croire au moins 30 fois que ma fille était morte in-utéro, croire au moins 1 fois par jour durant toute la grossesse que je ne saurais pas m'occuper d'elle correctement. J'ai été en arrêt maladie à 5 mois de grossesse car j'avais trop de pression au boulot, donc avec mes angoisses à moi ça me faisait monter la tension… Je vous raconte même pas la culpabilité que j'ai pu ressentir à ce moment là… Bébé n'était pas encore né que déjà je lui faisais du mal…

Sur conseil de super gygy j'ai suivi des cours de sophrologie en plus des cours de préparation à la naissance, et c'est vrai que cela m'a fait du bien… Mais ce qui m'a surtout fait du bien, ça a été d'accoucher !!!

De tenir ma fille dans mes bras, de voir ses yeux pleins d'amour se poser sur moi, de la bercer et de la caliner jours après jours. Et naturellement nous avons fait connaissance elle et moi, naturellement et instinctivement j'ai su quand elle avait mal, froid, faim ou autre. Ma fille a été suivi médicalement et sous traitement lourd, toute sa première année car elle avait une légère malformation de l'estomac, et même cela je l'ai géré de manière plutôt zen quand on y repense…

Depuis l'accouchement, plus le début d'un signe d'une crise d'angoisse, ni même de stress.

Mes proches me disent que la naissance de ma fille m'a métamorphosée. Et je les crois volontiers car fini les médicaments pour dormir, fini les névroses. Ma fille m'a réconciliée avec la vie et c'est le plus beau cadeau que l'on m'ait jamais fait !!

Alors courage les filles, vous allez y arriver vous aussi, j'en suis certaines. Et puis comme me disait ma maman quand je déprimais "N'oublies pas que c'est de l'amour à l'état brut que tu portes en toi, et que de toute manière nous sommes des mammifères, donc l'instinct t'aidera à t'occuper de ton enfant." Rassurez-vous moi aussi à l'époque je croyais qu'elle avait abusé de substances illicites, et pourtant… C'est tellement profondément vrai…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83952
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages