Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'en veux terriblement à ma belle mère

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_143789_1ratingStar_143789_2ratingStar_143789_3ratingStar_143789_4

Nous nous sommes mariés avec mon chéri il y a à peu près 6 mois, cela faisait déjà plusieurs années que l'on souhaitait faire un enfant ensemble seulement, le mariage était prévu, on venait d'acheter notre maison… donc on a décidé que j'arreterais la pilulle juste avant le mariage. Ce fut chose faite.

Lors du mariage, nous ne nous sommes pas caché de notre désir d'enfant et tout le monde savait donc que nous étions parti pour les essais. Ce jour là, ma belle soeur a dit à tout le monde clairement qu'elle, elle ne se voyait pas du tout avec un enfant pour le moment, plutot d'ici 2 à 3 ans.

Il faut savoir que j'ai de très bonnes relations avec ma belle famille, je me sens comme une fille chez eux et comme une soeur avec ma belle soeur (qui est plus jeune que moi de qqs années). Seulement, même si je l'adore il faut bien admettre qu'elle aime être le centre d'attention, à toujours mal quelque part (pour la petite histoire mon mari a du la remettre gentillement à sa place lors des préparatifs car elle en faisait des caisses) , bref elle a cette petite tendance que je trouvais charmant jusqu'alors mais que j'ai beaucoup moins bien accepté lors du mariage et à présent.

Bref, tout le monde était d'accord, y compris mes beaux parents, pour dire que c'était encore le mieux car si on tombait enceinte en même tps, on ne pourrait éviter les gens de comparer et ça, non !!!

Les mois passent, bébé se fait attendre, mon mari me conseille alors d'essayer es courbes de température, juste pour voir (heureusement car comme je sens mon ovulation, je ne pensais pas avoir de problème). C'était au mois de septembre, et là ma belle soeur nous annonce qu'elle arrête la pilulle.

Consternation pour nous, moi je m'efface et mon mari en parle à sa mère, qui bizarrement ne trouve plus du tout cela embettant au contraire !!!!!

Bref, officiellement tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, officieusement je me sens un peu "trahie" .

En octobre, nous nous rendons compte que je n'ai pas de soucis pour ovuler seulement je manque de progesterone en deuxième partie de cycle, un médicament peux m'aider à la rallonger, mais je dois attendre janvier mon rendez-vous !!!!

Et devinez quoi, ma belle soeur vient de m'annoncer qu'elle est enceinte… et mes beaux parents ne comprenne pas que je puisse être mal… alors je ne dis rien, je souris et je fais semblant.

Que je me fasse bien comprendre, le petit être qui est dans son bidou je l'aime déjà, vous imaginez je vais être tata (à défaut d'être maman soit mais bon…) mais j'en veux terriblement à ma belle soeur. Ce n'est pas le fait qu'elle soit enceinte qui me deplait, c'est la facon dont ça a été fait, j'ai l'impression qu'elle fait encore un caprice !!!!

Pour info, sa belle soeur du coté de son copain a annoncé qu'elle était enceinte au mois de septembre, au final je ne sais pas qui elle essaye de "concurencer" car c'est vraiment l'impression qu'elle donne, non ?

Et puis c'est bizarre parce que je lui en veux à elle, par contre quand j'apprends la grossesse de quelqu'un d'autre, je suis sincerement contente pour la personne en question !!!

C'est juste que là j'ai vraiment l'impression que peu importe ce que je peux ressentir, personne ne s'inquiète que je puisse mal le vivre, personne ne trouve cela déplacé ou étrange ce revirement de situation.

Enfin tout du moins mes beaux parents, car mon mari, ma famille et même mes amies (qui la connaisse) trouve ça vraiment moyen de sa part.

Normalement tout ces moments sont synonymes de bonheur et je lui en veux de transformer cela en compétition !!!

Voilà j'ai été longue mais je culpabilise enormément de lui en vouloir, et pourtant c'est physique je n'arrive pas à faire autrement, je suis très déçue par leurs comportement, j'avais l'impression de faire partie de la famille et maintenant je me dis que la situation aurait été inversée, cela ne se serait surement pas passé comme ça…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


143789
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages