Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je dois vivre un avortement thérapeutique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 901 lectures | ratingStar_31437_1ratingStar_31437_2ratingStar_31437_3ratingStar_31437_4

Pour moi, c'était la semaine dernière, au même terme que toi. Mon intervention était prévue par vois médicamenteuse et expulsion par voie basse mais ça n'a pas fonctionné après 2 jours de citotec et des contractions douloureuses… finalement, j'ai eu une interruption par aspiration. Je ne sais pas ce qui est prévu pour toi mais moi, j'ai trouvé cette méthode bien barbare et encore moi je suis restée à l'hôpital, pour beaucoup de femmes, elles "expulsent" à la maison. Je trouve que "déclencher un accouchement" alors que cela n'en est pas un est une épreuve supplémentaire que nous subissons. Tu peux choisir encore : tu as encore le droit à une interruption par aspiration. Tu es sous anesthésie générale, tu ne vois rien (personnellement, je ne pouvais pas supporter de voir mon bébé comme ça) , tu n'as pas de douleurs et tu rentres chez toi dans la journée (ceci n'est pas garanti sous citotec).

Quelle que soit la méthode, de toutes façons, c'est psychologiquement très difficile.

Je suis d'humeur enjouée et positive habituellement mais là, j'ai vraiment besoin de l'aide d'un pro. Nos chéris souvent aimeraient passer à autre chose rapidement et négligent leur moral : je ne saurais trop que te conseiller d'insister pour que ton mari soit lui aussi aidé. Le mien, depuis une semaine, est très fatigué, plus qu'irritable, voire agressif et ne pense pas aller consulter… il pense que des vacances suffiront…

Et puis les personnes autour de toi vont essayer d'être gentilles… pour moi, c'est encore dur d'entendre qu'il vaut mieux le savoir à 3 mois de grossesse plutôt qu'à 6 mois ou à la naissance. A entendre les gens, on finit par se dire que nous avons de la chance !!! A mon travail, les gens me demandent encore comment va mon bébé et c'est toujours aussi dur d'apprendre aux autres que je ne suis plus enceinte ça rle bébé était trisomique. En tous cas, je te conseille d'en parler, c'est bizarre mais tu vas voir que le sujet est très tabou et que cela arrive à de nombreuses femmes.

Désolée pour ce long post !

Tu vas voir : tout va bien se passer et bientôt vous pourrez envisager une nouvelle grossesse. Je te le souhaite de tout coeur et t'embrasse en t'envoyant de bonnes ondes positives.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31437
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages