Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me sens coupable car je ne correspond pas aux critères de la mère idéale

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_28627_1ratingStar_28627_2ratingStar_28627_3ratingStar_28627_4

Quand je disais à mon entourage (plutot les amis mais pas ma famille) que je n'aimais pas être enceinte qu'à choisir je préférais que ce soit mon ami qui le porte, on me répondait "ha bon, t'aime pas être enceinte, mais c'est super une maman ! " alors que moi, je me sentais laide, angoissée… je pleurais aussi j'avais si peur que mon stress soit néfaste au bébé qu'il naisse trop tot.

Le décalage entre ce que la société nous laisse croire, qu'une maman c'est beau, ça aime son enfant c'est doux et ça ne parle pas de souffrance et la réalité de ce que l'on ressens en soit. On se sens ANORMAL, un phénoméne, une HONTE.

M^me maintenant que j'ai mon fils, quand je dis que j'ai besoin de souffler parfois, avoir du temps à moi, on dirait que je suis une mère indigne, je me sens coupable car ça ne colle pas à l'image idéale de la maman parfaite pleine de patience qui s'oublie derriere son enfant.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


28627
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages