Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'écoute pas ce que les autres me disent

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_49681_1ratingStar_49681_2ratingStar_49681_3ratingStar_49681_4

On nous a farci la tête avec des images de mères parfaites, de femmes parfaites, de carriéristes parafaites, de corps parfaits… etc. Mais c'est impossible de tout faire, surtout après une grossesse et un accouchement.Bon, tu ne nous dis pas quel âge a ta fille.

Pour ce qui est des biberons, comme du reste d'ailleurs, commence par ne pas écouter tous les bons conseils. Moi je n'écoute pas ma mère, depuis qu'elle m'a expliqué que pendant trois mois je n'avais pas fait mes nuits et qu'ils voulaient me jeter par la fenêtre : elle me donnait le sein à 23 heures puis attendait le lendemain 7 heures, dès le retour de la maternité… Evidemment que je ne dormais pas, je crevais de faim !!!

Alors les conseils des femmes de cette génération, je m'en passe ! Si elle a envie de manger 5 fois dans la journée, laisse-la manger 5 fois ! Elle a toute la vie pour apprendre les règles de la société, qui veulent qu'on fasse trois repas par jour ! Moi personnellement je continue à en faire 4, depuis l'enfance ! Et je ne suis pas obèse.

Et quand tu commences les fruits ou légumes, c'est normal de continuer le lait dans le même repas, tu ne peux pas lui faire changer complètement son repas d'un coup. De toutes façons jusqu'à au moins 6 mois, voire plus, le lait est le seul aliment indispensable. Donc fais comme tu le sens.Pour ce qui est du poids, donne-toi du temps. Pour Julie, réjouis-toi. Il vaut mieux un bébé gros que maigre, au moins tu ne t'inquiète pas à la moindre gastro ou au moindre refus de nourriture. Et jusqu'à deux ans, on ne fait pas faire de régime aux bébés. Maxime aussi était à la limite supérieure, mais on le prend positif et puis vers un an les bébés s'affinent, tu verras.

Pour toi, dis-toi que ce n'est pas l'essentiel de perdre du poids, tu serais encore plus crevée. Attends quelques mois, d'être plus reposée et mieux dans ta tête. Moi aussi je me trouvais grosse, et j'ai maigri d'un coup, maintenant je suis crevée ! Pourtant je n'ai pas fait vraiment exprès, mais je crois que c'est hormonal. Un an après l'accouchement, je pense qu'on peut commencer à y penser, mais avant, c'est prématuré. Pour les nuits, je connais ! Maxime n'a pas fait de nuit avant 7 mois et ensuite ça a été très irrégulier. Et moi non plus je n'avais pas envie de faire la sieste, je voulais en profiter pour avoir des activités "non-bébé". Avec du recul je pense que j'ai eu tort. Cette période ne dure pas si longtemps, mieux vaut essayer de faire une croix sur ces envies et se reposer au maximum, que d'accumuler de la fatigue. La nuit c'est normal que tu ne dormes plus très bien, les jeunes mamans ont tous leurs sens en éveil, c'est l'instinct de protection du bébé. C'est dur mais il faut voir le côté positif : tu es une bonne mère !!! Et puis de façon générale il ne faut pas culpabiliser.

Moi je mets mon fils chez une nounou et je ne travaille pas 100% de ce temps ! Je vais sur internet, je fais les boutiques, je me repose… On a toutes besoin d'un équilibre entre bébé et notre vie sans lui.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages