Histoire vécue Grossesse - Bébé > Autres      (2140 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'idée d'avoir un enfant m'angoisse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 529 lectures | ratingStar_14684_1ratingStar_14684_2ratingStar_14684_3ratingStar_14684_4

Salut Teresa, je ne suis pas tout à fait dans ton cas, mais je suis quelqu'un de naturellement très angoissé et que la pensée d'avoir un enfant (pourtant pas à l'ordre du jour) est loin de laisser totalement zen… aussi j'ai l'impression de comprendre un peu ce que tu dois ressentir. Comme être au bord d'une piscine et avoir peur de plonger dans l'eau parce qu'on pense qu'elle est trop froide ? Alors finalement on revient vers le vestiaire (la pilule du lendemain ! ). En y réfléchissant, je crois que pour moi j'ai trouvé ce qui me stresse et d'où ça vient. Je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais mon histoire peut t'ouvrir une piste. Quand je pense au fait d'avoir des enfants, je n'ai pas peur de la grossesse ni tellement de l'accouchement (quoique…) par contre j'ai peur que mon enfant soit malade, refuse de manger et ne dorme pas la nuit. Voilà, par contre je n'ai pas peur qu'il rate ses études… Je crois que ça vient de ce que raconte ma mère de notre enfance, à mes frères et soeurs & moi, devine : elle a eu des grossesses sans problèmes, des accouchements OK mais elle raconte tout de même que telle ou telle copine a failli y rester, et surtout que les sage-femmes sont des sadiques parce qu'elle est un peu mal tombée de ce côté là (résultat, j'ai un peu peur des sage-femmes…). Et son souvenir de nous petits, c'est qu'on ne dormait pas, qu'on ne mangeait pas, et qu'on était tout le temps malades.

Cherchez l'erreur… J'essaie de me défaire de cette peur en me disant que je suis dans une situation très différente (mari coopérant, moins de pression familiale, etc) de celle de ma mère à mon âge, que son souvenir est forcément pas complètement objectif et aussi que nos maladies étaient certainement dues au stress qui pesait sur nous (allergies par ex.) !

Donc j'essaie de me dire que je ne ferai pas forcément mieux, mais que je serai dans de meilleures conditions au départ et surtout que mon mari sera là pour rétablir l'équilibre si j'angoisse (alors que mon père ne faisait qu'en rajouter une couche).

Je n'ai aucune expérience des enfants en particulier, mon mari par contre a été animateur et il est génial avec les + de 3 ans (au-dessous, c'est l'inconnu ! ) Je me suis rendue compte de tout ça en parlant avec une psy, que j'étais allée voir pour tout autre chose. Je ne sais pas si tu as envie de tenter le même genre d'expérience, moi j'ai constaté que parler avec elle "dénouait" beaucoup de choses figées en moi. Mais c'est bien sûr très personnel.

Demande toi déjà quelle est ton expérience familiale, quels étaient tes rapports avec tes parents et s'il y a quelque chose qui coince de ce côté… En tous cas tu as bien fait de lancer une discussion, j'espère que tu ne culpabilises plus et que tu trouveras des idées dans tous ces messages pour avancer.

Bonne chance Clara.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14684
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Modus est elle fiable - automobile

image

Je viens apporter mon témoignage même si c'est un vieux forum, la modus est un véhicule très fiable, j'ai connaissance d'une 20taine de personnes qui ont eu ce véhicule et jamais aucun souci après je pense que ça arrive comme toutes les...Lire la suite

Racontez-moi votre 1ere experience avec une autre femme

image

Coucou Aminna chérie, coucou les chéries, Mille mercis, Aminna chérie. Notre histoire depuis notre naissance, notre vie commune de chaque instant , est tellement magnifique , sans tache aucune , qu'elle est toujours aussi splendide, forte , et...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages